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<strong>10 idées pour améliorer votre référencement sur internet </strong>
1 sept

10 idées pour améliorer votre référencement sur internet

Lorsque l’on parle de SEO, appelé également référencement naturel, il est normal de vouloir ce qu’il y a de mieux. En effet, c’est grâce à celui-ci que le site Internet de votre entreprise sera plus ou moins bien placé dans les résultats de requête sur les moteurs de recherche comme Yahoo! ou le géant Google. Mais rapidement, lorsque l’on cherche des informations sur la toile, on trouve de multiples conseils, mais surtout tout et n’importe quoi. Voici donc rassemblé ici les 10 conseils les plus utiles pour booster votre SEO.

Classez vos informations

De bonnes informations, complètes, et surtout classées. Prenez le temps de ranger soigneusement vos données, de les trier. Les robots Google apprécieront une arborescence claire de votre site Internet, ainsi qu’une hiérarchisation des informations.

Soignez votre contenu

Si vous pensez que poster quelques phrases suffit pour générer du contenu pertinent, détrompez-vous. Bien sûr, Internet et les internautes préfèrent du contenu léger qu’un pavé de texte de plusieurs pages. Cependant, qui dit texte concis ne dit pas texte inintéressant ! Veillez donc à soigner votre contenu et à sélectionner des informations qui plairont à votre public.

Faites-vous des amis

Un net-linking pertinent est un net-linking efficace. Mais qu’est-ce que c’est ? Le net-linking c’est le fait d’insérer des liens pour renvoyer vers des sites extérieurs. Mais il existe une croyance depuis des années : il faudrait faire le plus de liens possibles pour booster son SEO. Et bien sachez que cela est faux. L’important une fois de plus, est de soigner ces partenaires. Ainsi, plutôt que d’intégrer 50 liens vers tous les sites possibles, préférez quelques liens vers des sites qui pourraient réellement intéresser votre cible et qui seraient pertinents.

Un site responsive

Avec l’avènement des smartphones et des tablettes, votre site doit impérativement être adapté à ces supports. Avoir un site web responsive est donc plus que recommandé pour être déttecté lors des recherches Google via mobile.

Le choix des mots-clés

Là encore, il faut vous placer à la place de vos clients. Demandez-vous quels mots clés seraient susceptibles d’être utilisé lors de leurs recherches. Sachez les repérer et les intégrer à votre site. Mais attention à ne pas polluer votre contenu en répétant à tout va ces termes. Les mises à jour des robots Google sauront désormais vous détecter et vous mettre à l’écart.

Organisez vos pages

Si vous intégrez des images dans vos contenus, n’oubliez surtout pas de les légender. Insérez des balises, des titres… Faites vivre votre page en la rendant dynamique.

Variez les contenus

Photos, vidéos, images, infographies… variez les types de contenu de vos publications pour montrer une réelle valeur ajoutée. Soyez inventif.

Soyez le plus rapide

Les internautes n’ont pas le temps. Il serait dommage de perdre des clients potentiels pour un temps de chargement long. Aussi, pour éviter cela, pensez à intégrer des images en basse définition, 72dpi suffisent, et à préferer les extensions en .gif, .jpg ou encore .png.

Favorisez la géolocalisation

En misant sur le référencement local, vous augmentez considérablement les chances d’être mieux référencé lors des requêtes géographiques. Choisissez les bons sites, rentrez vos coordonnées et mettez régulièrement à jour.

Soyez social media

Assurez-vous d’être présent sur les réseaux sociaux. Cela pourra vous permettre de partager votre contenu et de séduire de nouveaux clients. Suivez les leaders de votre secteur pour assurer votre veille et être sûr de ne rien rater. Faites un tour régulièrement sur leurs pages pour pouvoir rapidement adapter votre offre.


Le Mémo

Soyez malin et pertinent !


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