Trouver de nouveaux clients

Revenir aux articles
2 astuces pour inciter les internautes à parler de vous
13 aoû

2 astuces pour inciter les internautes à parler de vous

Une fois votre site créé, il est essentiel d’augmenter votre visibilité. Pour cela, nous avons évoqué à plusieurs reprises les différentes techniques de référencement, naturel (SEO) ou payant (SEA).

Mais ce n’est pas tout. Il existe une méthode pour vous aider à faire connaître votre site, aussi ancienne qu’efficace : le bouche-à-oreille.

Oui, mais sur la toile, cette méthode porte un autre nom : le partage. Et pour cela, les réseaux sociaux sont les principaux outils pour vous permettre d’augmenter au maximum les opportunités de partage de vos publications.

Ce sont quelques petites astuces, simples à mettre en place, qui vous donneront toutes les clés pour optimiser au mieux votre visibilité et votre viralité. Nous vous dévoilons dans cet article, deux d’entre-elles des plus efficaces.

Avant de commencer

Il vous faut bien comprendre le mécanisme de ce procédé qu’est le partage sur Internet. C’est très simple, lorsqu’un internaute juge qu’un article est intéressant ou qu’il pourrait être pertinent pour ses contacts, il n’hésitera pas à re-publier votre publication ou un lien vers votre site. Son objectif est simple : partager avec l’ensemble de ses contacts une information qu’il estime pertinente et utile. À vous donc de proposer du contenu en accord avec votre cible, en lien avec votre activité, sachant susciter l’intérêt des internautes.

Car tout part de là : un bon contenu sera partagé.

À contrario, un contenu inintéressant ou inapproprié ne sera pas partagé, peu importe les moyens et techniques mis en place pour favoriser le partage d’information. Une fois de plus, vous jugerez de l’importance d’un contenu pertinent sur votre site.

Les techniques

Astuce n°1 : les boutons de partages

Cela peut vous sembler évident, et pourtant, bon nombre de sites d’entreprises négligent ce détail qui n’en est pas un.

Sachez que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et les autres, vous proposent d’intégrer directement sur votre site un module permettant le partage. Vous pourrez alors faire apparaître leurs logos en dessous de chacun de vos articles, proposant ainsi aux internautes, de partager votre publication de la manière la plus simple qui soit : un simple clic.

Boutons de partage

La procédure à suivre est assez simple et détaillée sur chacun des réseaux sociaux dans vos paramètres. Si vous passez par un prestataire pour la création de votre site, n’hésitez pas à lui demander d’insérer ces différents modules.

À noter

Certains outils comme Add This ou Share This vous permettent de choisir quels réseaux sociaux seront affichés lorsque l’internaute cliquera sur le bouton, de façon simple et automatique.

Bouton de partage 22

Astuce n°2 : le parrainage de la newsletter

Une autre astuce des plus connues et efficaces est le parrainage de la newsletter. Là encore, la méthode est simple : il suffit de proposer l’option de parrainage lors de l’envoi de votre newsletter. En d’autres termes, proposer à votre abonné de partager votre newsletter auprès de ses contacts.

Cette méthode fonctionne aisément si l’internaute estime que votre newsletter possède un contenu intéressant. Il faut séduire votre lecteur, lui donner envie de faire lire votre newsletter à son entourage.

 


Le Mémo :

Gardez en tête que pour être partagé, votre contenu doit-être pertinent !

 


Articles similaires :

Optimisez votre visibilité sur Internet avec Google Adwords

Comment vous différencier de vos concurrents sur internet ?

Comment utiliser le parrainage pour fidéliser vos clients ?


  • 2 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*