Fidéliser mes clients

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4 idées pour récompenser ses clients et les fidéliser
13 janv

4 idées pour récompenser ses clients et les fidéliser

Avoir une clientèle c’est bien. La conserver c’est encore mieux.

Fidéliser ses clients est essentiel pour toute entreprise, en particulier lorsqu’il s’agit d’entreprise de proximité comme la vôtre.

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans un environnement concurrentiel dense, il est difficile de séduire en permanence de nouveaux clients.

Une fois séduit, il faut donc impérativement savoir lui donner envie de revenir et de refaire appel à vous.

Face à l’importance de la fidélisation de votre clientèle, Tous Sur Internet vous donne 4 idées pour récompenser et fidéliser vos clients.

Le client fidèle, c’est quoi ?

Le client fidèle est celui qui est d’ores et déjà séduit par votre entreprise.

Il fera appel à vous dès lors qu’il aura un besoin mais surtout, et c’est le plus important, il n’hésitera pas à recommander votre société à son entourage.

Et le bouche-à-oreille est votre meilleure publicité.

Gardez donc toujours en tête lors d’une transaction, qu’un client heureux vous fera une excellente publicité.

Mais attention, l’inverse est aussi vrai. Un client mécontent s’empressera de vous faire une réputation néfaste.

Enfin, l’un des autres avantages de la fidélisation est son faible coût.

En effet, d’après une étude de la FEVAD, il serait de 5 à 10 fois moins couteux de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau.

N’hésitez plus !

La carte de fidélité

Aussi classique qu’efficace, la carte de fidélité est l’une des méthodes les plus anciennes pour fidéliser vos clients.

Qu’elle soit numérique, c’est-à-dire immatérielle, digitalisée, ou physique, la carte de fidélité est un atout pour votre entreprise.

La carte de fidélité permet au fur et à mesure des achats, de bénéficiez de réductions ou de frais de livraisons offerts, par exemple.

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, elle sert à inciter votre client à revenir. Car plus il fait appel à vous, plus il sera récompensé.

Les réductions

Une autre idée pour fidéliser et récompenser vos clients est l’envoi de réductions.

Cette technique a l’avantage de susciter l’intérêt de votre clientèle.

En effet, face à une offre alléchante, votre client fidèle sera tenter de se laisser séduire de nouveau et d’effectuer un nouvel achat.

À vous de proposer une offre de réduction suffisamment attractive pour séduire vos clients.

Généralement, une réduction comprise entre 30% et 50% saura recueillir de nombreux retours.

Le club VIP

S’il y a une chose dont les consommateurs raffolent, c’est de se sentir uniques, précieux à vos yeux.

Leur proposer de les intégrer à un club privé, une sorte de statut réservé à vos meilleurs clients est une excellente idée pour les fidéliser.

Au sein de ce club, ils se sentiront VIP, privilégiés.

Offrez-leur des réductions exclusives, des soirées privées, une ouverture exceptionnelle uniquement réservée aux membres ou encore des avant-premières.

N’hésitez pas également à leur proposer des ventes privées ou encore des frais de livraisons offerts.

Plus vous serez généreux, plus vos membres vous seront fidèles.

Astuce

Vous pouvez également, leur proposer du contenu exclusif en rapport avec votre métier : des vidéos, des articles précis sur de nouveaux produits qui arriveront prochainement dans votre boutique…

Les cadeaux

Enfin, une autre idée pour récompenser et fidéliser la clientèle de votre TPE/PME : offrir des cadeaux.

Pour cela, profitez d’occasions telles que les fêtes de fin d’année ou leur anniversaire.

Vous pouvez également, afin d’ancrer leur fidélité, célébrer la date annuelle de leur première commande en leur offrant un cadeau ou un produit en réduction.

Personnalisez et écoutez vos clients. Adaptez leur cadeau à leurs goûts. Cela sera d’autant plus efficace.

 


Le Mémo :

Valorisez vos clients, faites les se sentir privilégiés.


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  • 2 commentaires
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Commentaires

  1. stylo personnalisé - le 16/03/2016 à 13 h 41 min

    La présence sur les réseaux sociaux est incontournable. Analyser l’attente de clients parce que l’entreprise à tout à gagner dans la fidélisation de clients

  2. Pingback: TPE/PME : les clés pour transformer vos clients en ambassadeurs digitaux de votre marque | Tous sur Internet

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