4 outils pour transformer vos visiteurs en clients

4 outils pour transformer vos visiteurs en clients

Vous avez créé un site pour votre TPE/PME, et vous avez des visiteurs.

Mais franchissent-ils le pas de l’achat ou de l’inscription à votre newsletter ?

Car si avoir de nombreuses visites sur votre site augmente votre notoriété, il est impératif de veillez à la transformation de vos visiteurs en nouveaux clients.

La relation client est le facteur décisif dans cette transformation

Et pour cela, il existe de nombreuses méthodes et de nombreux outils.

Nous nous attarderons dans cet article sur 4 de ces outils clés qui donneront un coup de boost à vos conversions de visiteurs en nouveaux clients.

Tour d’horizon de ces 4 outils imparables.

Le live chat (ou click to chat)

Cette technique utilisée depuis maintenant plusieurs années a fait ses preuves.

Il s’agit de proposer à l’internaute de discuter en temps réel avec lui pour répondre à ses questions, mais également, lui donner des conseils, l’aider à installer ou à utiliser son nouvel achat…

Attention, vos réponses doivent être personnalisées et apporter des solutions à vos clients.

À noter

44% des e-consommateurs affirment qu’obtenir une réponse à leurs questions via l’utilisation d’un live chat est la meilleure fonctionnalité qu’un site puisse offrir. (Source : Forrester

Il serait dommage de s’en priver.

L’appel (ou click to call, web call back)

Cette technique est simple : elle propose à l’internaute de laisser ses coordonnées téléphonique pour que vous le rappeliez gratuitement et instantanément.

L’idée de cette technique est la simplicité et la gratuité de l’opération pour l’internaute.

Votre prospect ou client a une question à vous poser, vous lui fournissez une assistance en ligne rapide et efficace.

De quoi améliorer largement votre relation client et la confiance qu’ils peuvent avoir en votre société car elle agit sur un levier : l’humanisation des rapports avec vos clients.

Ce n’est pas un robot qui s’adresse à eux, mais bel et bien un conseiller ou peut-être vous même.

La vidéo (ou click to video)

Là encore, l’idée est simple.

Vous proposez à vos clients de les contacter en visioconférence afin de dialoguer avec eux et répondre à leurs questions.

Outre une assistance client immédiate et gratuite, vous leur proposez d’être accompagné par une personne réelle et non fictive.

Bien sûr, les internautes ont le choix de laisser activé leur caméra ou non, mais le résultat est là : il sont en face d’une vraie personne à leur écoute.

Le contact humain renforce la relation client car ils se sentent écouté et obtiennent des réponses personnalisées.

Le click to community

C’est le nouvel outil en vogue à mi-chemin entre le live chat et le forum.

Il s’agit ici d’apporter les réponses aux diverses questions de vos clients par…vos autres clients !

Et c’est bien là la véritable révolution.

Ici, pas de service client habituel. Ce sont vos plus fidèles clients qui répondent et conseillent les internautes.

Un dialogue entre utilisateurs et nouveaux ou futurs utilisateurs s’installe alors.

Cela permet aux prospects de recueillir l’avis de clients, de se sentir rassurés.

Pour mettre cette fonctionnalité en place, il vous faut des clients fidèles et satisfaits.

Bien sûr, il vous faudra récompenser les plus fidèles et actifs d’entre eux, en leur offrant par exemple, des produits gratuits, ou des réductions pour leurs prochains achats.


Le Mémo :

Pour booster votre conversion de visiteurs en nouveaux clients il faut améliorer et humaniser votre service client.


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