Se lancer sur Internet

Revenir aux articles
<strong>Agents immobiliers : pourquoi Internet peut vous faire sortir du lot ?</strong>
21 mars

Agents immobiliers : pourquoi Internet peut vous faire sortir du lot ?

Professionnels de l’immobilier, vous le savez votre secteur est très concurrentiel. De nombreuses agences spécialisées existent, auxquelles il convient d’ajouter tous les professionnels indépendants qui exercent. Mis bout à bout, cela fait beaucoup de concurrents potentiels. Pourtant, il existe un moyen de vous distinguer de la concurrence et de sortir du lot. Ce moyen, c’est Internet. Découvrez pourquoi Internet peut changer la donne et comment mettre en place votre stratégie digitale grâce à nos conseils.

Une concurrence accrue

Comme évoqué précédemment, la concurrence dans le secteur de l’immobilier est rude. D’autant plus rude que de plus en plus de particuliers entrent dans la course en lançant eux-mêmes leurs annonces via des sites en pleine effervescence comme Le Bon Coin ou Airbnb par exemple. Peu à peu, les annonces de particuliers pullulent sur les sites de ventes ou de location entre particuliers. Cela permet évidemment aux acheteurs d’éviter les frais d’agence, mais cela peut être beaucoup plus fastidieux pour les néophytes. Néanmoins, il vous faut compter désormais sur ces solides concurrents. Mais alors, comment exister parmi toutes ces propositions ?

Un site Internet

Bien évidemment, pour exister et saisir de nouvelles opportunités, il vous faudra miser sur un site Internet présentant votre entreprise. Le site web s’annonce être un excellent moyen de valoriser votre expertise mais aussi le bien en lui-même. Pourquoi ? Tout simplement grâce à une multitude de nouveaux outils numériques, qui peuvent agrémenter votre site et lui donner une grosse valeur ajoutée.

Des outils performants

Mais alors quels sont ces outils qui peuvent mettre en avant votre entreprise ? Tout d’abord, il vous faut comprendre que l’arrivée des technologies numériques révolutionne littéralement le marché de l’immobilier. Désormais, les vidéos en 3D, la réalité augmentée, la réalité virtuelle sont de mises. Voici quelques outils devenus, ou qui deviendront, indispensables dans votre secteur.

La visite virtuelle

Le plus connu de ces outils est la visite virtuelle. Cet outil permet à l’internaute de visiter l’appartement depuis son ordinateur. Cela s’avère très utile pour des acheteurs potentiels situés à distance du bien, ou encore pour faire gagner du temps aux acquéreurs n’ayant que peu de temps libre.

La vidéo

Tout comme la visite virtuelle, celle-ci permet de visualiser le bien sans se déplacer. Elle est simple à réaliser et nécessite uniquement une caméra offrant des images de qualité, et n’importe quel logiciel gratuit de montage vidéo. Les vidéos sont également des contenus qui se partagent très bien sur les réseaux sociaux et dont sont friands les internautes.

La modélisation 3D des intérieurs

Elle vous permet de projeter directement vos clients dans un appartement qui leur ressemble. Cela peut permettre de valoriser vos biens qui nécessitent des travaux, en montrant de quoi ils auraient l’air après travaux. De quoi rassurer vos clients les plus fébriles ou ayant du mal à se projeter.

La réalité augmentée

Elle vous permet d’ajouter des annotations à une visite, virtuelle ou non. Vous pouvez par exemple préciser si ce mur est un mur porteur, ou si ces fenêtres sont en double vitrage…


Le Mémo :

Il vous faut vous adapter aux nouvelles technologies pour vous distinguer.


Articles similaires :

Professionnels de l’immobilier, pourquoi avoir un site Internet ?

 

 

  • 0 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*