Agriculteurs : avoir un site Internet, oui, mais pour quoi faire ?

Agriculteurs : avoir un site Internet, oui, mais pour quoi faire ?

Vous êtes agriculteur et vous vous interrogez sur la nécessité d’un site Internet pour votre entreprise ?

Peut-être avez-vous peur de vous lancer dans l’ère numérique ?

Pourtant il n’y a pas de crainte à avoir. En étant guidé et accompagné, se lancer sur la toile devient un jeu d’enfant mais peut vous assurer de nombreux avantages.

Nous revenons ici sur les atouts d’un site web pour une TPE/PME comme la vôtre.

Avant propos

Si créer un site peut faire peur, ne paniquez pas.

Certes, tout le monde ne dispose pas de connaissance en code.

Amis agriculteurs, sachez qu’il existe de nombreuses façons de réaliser son propre site Internet et qu’il est très facile de faire appel à un prestataire spécialisé afin de vous accompagner voire même, de réaliser le site pour vous.

Mais alors, pourquoi créer votre site Internet est-il si important ?

Faire connaître votre entreprise

Pour de nombreuses entreprises de proximité comme la vôtre, il peut être difficile de se faire connaître.

Avoir son propre site Internet permet d’augmenter votre visibilité et de permettre à de nombreuses personnes de découvrir votre exploitation.

Faire connaître vos produits et services

Peut-être vendez-vous vos produits directement à la ferme ? Ou peut-être proposez vous la cueillette des fruits et légumes ?

Mettez cela en avant sur votre site afin d’inciter les internautes à venir sur votre exploitation effectuer leurs achats.

Mettre en valeur votre savoir-faire

Pour faire découvrir votre entreprise, n’hésitez pas à présenter votre activité, votre exploitation, vos élevages…

Il est important de montrer aux internautes votre savoir-faire et de faire connaître votre métier.

N’hésitez pas par exemple à illustrer avec des photos de votre exploitation.

Le site viticulteur Huguenot Tassin consacre une page entière de son site à la présentation de son activité.

Séduire de nouveaux clients

Nous n’allons pas nous mentir, le but de votre site Internet est principalement de séduire de nouveaux clients.

Et pour cela, un site est idéal.

Non seulement il vous permet de vous faire connaître par de nouveaux prospects qui n’auraient jamais connu votre activité par un autre biais, mais en plus, il vous permet d’offrir de nombreux services pour vous distinguer de vos concurrents.

Voici quelques conseils pour un site qui marche 

La commande en ligne

Mettez à disposition des internautes un formulaire de commande en ligne leur permettant de réservez leur produits avant de passer les récupérer et payer à votre exploitation.

Le passage au e-commerce

Vous pouvez également opter pour une plateforme permettant d’effectuer ses achats en ligne.

Pour beaucoup, cela représente un gros avantage. Les commandes sont directement payées en ligne et vous n’avez plus qu’à proposer soit la collecte directement sur l’exploitation, soit l’envoi de vos produits.

Présenter son actualité

N’hésitez pas à mettre à jour régulièrement votre actualité.

Si vous participez à un salon, que vous serez présent lors d’un marché ou d’un événement…

Tout est bon à mettre en avant pour vous permettre de rencontrer vos clients et d’effectuer de nouvelles ventes.

Le livre d’or

Si vos clients sont satisfaits de vos produits et services, proposez-leur de laisser un avis sur votre livre d’or.

De nombreux internautes s’empresseront de lire les avis avant de faire appel à vous ou d’effectuer un achat.


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