Fidéliser mes clients

Revenir aux articles
Artisans, commerçants : comment réussir vos ventes de Noël ?
11 déc

Artisans, commerçants : comment réussir vos ventes de Noël ?

Ah Noël, ses cadeaux par milliers, ses sapins décorés, ses décorations lumineuses, ses fêtes de familles…

Mais Noël, c’est aussi pour vous, chef d’entreprise, un moment propice pour booster votre chiffre d’affaire et faire grimper vos ventes.

Et pour cela, rien de tel qu’Internet.

En effet, selon une étude réalisée par le Centre for Retail Research (CRR), près de 15% des ventes de Noël en France seront réalisées en ligne.

Les ventes en ligne devraient même représenter 14,7% des ventes totales de Noël en France cette année.

Une occasion à ne pas manquer pour votre entreprise.

Voici nos conseils pour réussir votre fin d’année, placée sous le signe des fêtes de Noël.

Les préparatifs

Pour être sûr de réussir à booster vos ventes à la période de Noël, il vous faudra vous y prendre en avance. N’attendez pas la dernière semaine pour mettre en place votre campagne de fin d’année.

Réfléchissez à vos objectifs, à vos diverses envies de campagnes. Sur quel produit souhaitez-vous mettre l’accent ? Souhaitez-vous mettre en place une réduction spéciale fêtes ?

Les décorations

Comme dans votre boutique, il vous faudra habiller votre site et vos réseaux sociaux aux couleurs de votre campagne de fin d’année.

Optez pour du rouge, du vert, du blanc, insérez des sapins, des boules de Noël, des guirlandes, des rennes… Bref, vous l’aurez compris, tout élément graphique qui peut faire penser instantanément à cette fête.

L’idée ici est de rappeler à vos visiteurs que Noël approche à grands pas, et qu’il est encore temps de faire ses achats.

Attention

Comme pour tout, il faut utiliser l’habillage choisi avec parcimonie et faire preuve de bon goût.

Evitez de surcharger votre site en décoration en tout genre.

Les cadeaux

À l’occasion de Noël, profitez-en pour proposer à vos clients et prospects des cadeaux pour tout achat en ligne avant une date fixée, ou des promotions exclusives limitées dans le temps.

Pensez également aux packs, aux bons cadeaux.

À noter

C’est aussi la fin d’année pour vous, et qui dit fin d’année, dit fin de stocks. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour liquider un de vos produits invendus en l’offrant pour tout achat sur votre site ?

Les contes

Saisissez également l’occasion de publier des articles pertinents à vos abonnés.

Orientez vos publications sur les fêtes de fin d’années, proposez des articles amusants, originaux, qui sauront donner envie à vos lecteurs de se rendre sur votre site.

Insérez-y des idées cadeaux, des conseils malins…

L’animation

Enfin, pour mettre en avant votre entreprise durant les fêtes, rien de mieux qu’une campagne publicitaire.

Habillez-la aux couleurs de Noël et lancez-vous.

Profitez-en pour rappeler que vos délais de livraisons seront respectés, que vous avez des offres spéciales en cours…

Vous pouvez pour cela opter pour une campagne Google Adwords, une campagne sur les réseaux sociaux, comme avec Facebook Ads, ou encore tout simplement, pour une campagne d’emailing adressé à votre base de donnée.

Faites votre choix.

Conseil malin

N’oubliez pas de souhaitez de bonnes fêtes à vos clients, notamment après un achat en ligne !

Soyez présents et à l’écoute de vos clients et surtout sachez rester joignable. Vérifiez que vos coordonnées et horaires d’ouverture soient bien visibles sur votre site.


Le Mémo :

Faites régner l’esprit de Noël


Articles similaires :

Comment faire de la publicité sur Google ?

Comment bien utiliser la promotion pour fidéliser vos clients ?

Google AdWords, comment ça marche ?


  • 0 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*