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Augmenter votre visibilité grâce au partenariat en ligne
25 fév

Augmenter votre visibilité grâce au partenariat en ligne

Pour être visible sur la toile, il faut être bien référencé. Nous avons déjà évoqué dans différents articles, l’importance de soigner son SEO (appelé aussi référencement naturel), et l’intérêt d’investir parfois dans certains outils payants d’aide au référencement.

Mais à l’heure actuelle, un référencement « on page », c’est- à-dire, par le contenu ne suffit plus.

Pour augmenter vos chances de sortir du lot, d’être visible sur le web, il vous faudra plonger dans l’océan du partenariat en ligne, appelé plus communément : linkbuilding.

Nous détaillons ici comment ne pas vous y perdre, et quelles sont les bonnes connexions à établir.

Le linkbuilding, qu’est-ce que c’est ?

Le linkbuilding, ou net-linking, est le terme employé pour définir les liens externes renvoyant d’un site vers un autre.

C’est en fait un procédé très simple qui consiste à être jugé pertinent par les robots de Google car d’autres sites renvoient au vôtre.

En clair, il s’agit en quelque sorte de partenariat en ligne avec d’autres sites, afin qu’ils insèrent un lien renvoyant directement sur votre site ou sur l’une de vos publications.

Dans un secteur compétitif, saturé par les mots-clés récurrents, le linkbuilding peut s’avérer très efficaces pour accroitre votre référencement et donc, votre visibilité.

Les choses à savoir avant de commencer

Pour réussir son linkbuilding, il faut comprendre le principe de back-link.

Le back-link est un lien texte renvoyant directement sur un site, en l’occurrence le vôtre.

C’est ce fameux back-link que les robots de Google vont repérer.

Pour faire simple, lors d’une recherche avec un mot-clé, les robots vont scanner parmi les réponses, le lien (back-link) qui aura le plus de renvois.

Cela peut s’apparenter à un vote du lien le plus populaire.

Ainsi, plus vous aurez de sites renvoyant sur le vôtre, plus vous aurez de chances d’optimiser votre visibilité.

Attention cependant. Si vous pensez qu’il suffit de figurer sur divers sites pour augmenter votre référencement, cela peut s’avérer faux. Il faut que ce soit des sites de bonne qualité, ceux qui génèrent des vues et que les robots de Google considèrent comme étant pertinents.

Vérifiez donc que le site sur lequel vous souhaitez être mentionné actualise régulièrement son contenu et soit correctement référencé.

Comment faire ?

Vous pouvez contacter des blogueurs qui sont suivis par de nombreux abonnés. En relayant votre site, l’un de vos articles ou encore l’un de vos produits ou services, vous avez l’assurance d’être visible auprès de leurs abonnés, mais également auprès des robots Google qui jugeront le contenu de ce blog pertinent car suivi par de nombreux internautes..

Inscrivez-vous sur des annuaires en ligne. L’idée est simple : ces sites sont conçus pour référencer différentes entreprises et par la même occasion, les liens de leurs sites. Une reflexe à avoir dès lors que vous souhaitez commencer à accroitre votre visibilité.

L’une des tendances récurrente consiste à échanger des liens. Une sorte d’échange de bons procédés.

Le principe est d’insérer le lien d’un site partenaire en échange de quoi, un lien renvoyant vers le site de votre entreprise sera intégré au sien.

Méthode à manier avec précaution car peu appréciée par les robots de Google. La réciprocité d’un lien lui fait perdre de la valeur.

Vous pouvez également acheter des liens. Pour cette méthode, il est préférable de passer par un spécialiste du linkbuilding et de la stratégie digitale.

Les réseaux sociaux

Bien évidemment apparaître et sur les réseaux sociaux est impératif.

Plus vos posts seront partagés, plus de liens renvoyant vers vos articles ou votre site seront partagés.

 

À noter

Communiqués de presse, forums, annuaires, blogs, commentaires, réseaux sociaux …

Diversifiez vos liens, faites en sortes de figurer sur divers sites. Variez donc les sources.


Le Mémo :

Si votre contenu est pertinent et soigné, des sites partenaires renverront naturellement vers votre site. D’où l’importance de ne pas négliger vos publications
Image : Conçu par Freepik

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