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<strong>Auto-entrepreneurs : Internet, une visibilité incontournable pour se lancer</strong>
22 juin

Auto-entrepreneurs : Internet, une visibilité incontournable pour se lancer

Après quelques mois à hésiter, vous avez enfin franchi le pas et avez créé votre première entreprise. Et, pour ce faire, vous avez opté pour le régime de l’auto-entrepreneur. Des démarches simplifiées et peu de choses coté administratif à gérer. Un bon point. Mais il n’en reste pas moins que votre entreprise, que vous ayez opté pour ce régime ou non, est une entreprise. Et si vous voulez qu’elle se développe rapidement, il va falloir faire ce que bon nombre d’entreprise font lors de leur lancement : franchir le pas d’Internet ! Pas de panique, Tous Sur Internet vous explique pourquoi c’est essentiel et vous donne toutes les ficelles pour faciliter votre lancement.

 

Avant propos

Les habitudes des consommateurs ont changées. Désormais, il faut compter sur Internet pour les prises de décisions. Entre avis clients, comparaison de prix via des comparateurs en ligne, ou encore, recherche d’entreprises les plus proches grâce à la géolocalisation, les raisons sont nombreuses. Ce qui prime c’est d’être référencé, c’est-à-dire, d’apparaître dans les résultats des recherches.

Être référencé

Le SEO (pour référencement naturel) et SEA (pour référencement payant) sont essentiel pour votre entreprise. Il s’agit là, de faire en sorte que votre site apparaisse dans les premiers résultats lors de recherche effectuée sur des moteurs comme le géant Google. L’équation est simple, plus vous apparaissez haut dans les résultats, plus vous augmentez vos chances de séduire de nouveaux clients. Différentes techniques existent, et nous vous en donnons les bases ici.

 

Se faire connaître

En ayant un site, vous faites connaître votre entreprise. Véritable vitrine de vos services et prestations, votre site doit refléter l’image de votre entreprise, ses valeurs, son savoir-faire. En clair, votre site assure votre visibilité sur la toile. Mettez en avant votre expertise, vos tarifs, vos coordonnées. Présentez-vous. N’hésitez pas à illustrer par des photos de vos réalisations. Mais attention, soignez votre site, vos photos.

 

Recueillir des avis

Pour mettre en avant votre efficacité et la qualité de vos services, pensez à solliciter vos clients en les invitant à laisser un commentaire. Cela peut augmenter considérablement votre conversion de prospects en nouveaux clients si les avis recensés sont positifs. Mais attention, l’inverse est aussi vrai ! Soignez votre service client si vous ne voulez pas assister, impuissant, à un effet boule de neige négatif. Soignez donc les avis, demandez à vos principaux clients des recommandations.

Trouver de nouveaux clients et partenaires

En étant présent sur Internet, vous vous ouvrez les portes d’un grand nombre d’opportunités de séduire de nouveaux clients, mais aussi, de nouer de nouveaux contacts avec de futurs partenaires. Des sites comme Viadeo, LinkedIn, sont les piliers de ce genre d’échanges. Vous pouvez répondre à des annonces afin de trouver de nouveaux clients ou bien contacter diverses entreprises afin de diversifier vos contacts et partenaires.

 

Les réseaux sociaux

Si vous vous demandez si vous devez ou non vous lancer dans les méandres des réseaux sociaux, la réponse est claire : OUI ! À l’ère du tout digital, c’est un passage obligatoire dont toute entreprise ne peut se priver. Analysez vos objectifs, votre cible. Puis, choisissez vos réseaux sociaux en conséquence. Par exemple, peut-être n’est-il pas indispensable d’avoir un compte Instagram si vous proposez du conseil à vos clients. Pour que votre présence sur les réseaux sociaux soit efficace, il vous faudra publier régulièrement du contenu intéressant pour fidéliser vos clients et prospects.

 

Comment créer son site ?

Pour créer votre site, vous pouvez soit faire appel à un prestataire, soit tenter de vous lancer seul.

Toutes nos astuces ici.

 


Le Mémo

Vous ne pouvez plus vous passer d’un site Internet pour votre entreprise.

 


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