Trouver de nouveaux clients

Revenir aux articles
Avez-vous besoin d’un référenceur pour votre site internet ?
22 sept

Avez-vous besoin d’un référenceur pour votre site internet ?

Pour savoir si vous avez besoin d’un référenceur pour votre site Internet, vous devez tout d’abord comprendre ce qu’est le référencement (SEO).

Le SEO donc, pour Search Engine Optimimization, est une méthode d’optimisation pour les moteurs de recherche.

En d’autres termes, il s’agit d’utiliser diverses techniques afin d’accroitre votre visibilité sur la toile en mettant toutes les chances de votre côté pour séduire les robots des moteurs de recherche, comme par exemple Google.

Ainsi, vous optimisez vos chances d’être référencé par les moteurs de recherche, c’est-à-dire d’apparaître dans les premiers résultats lorsqu’un internaute effectue une requête en rapport avec votre entreprise.

Mais alors, pouvez-vous vous charger vous-même de votre référencement ou devez-vous faire appel à un spécialiste, appelé également référenceur ?

Quelques points clés pour vous aider à faire votre choix.

Un choix crucial

Vous l’aurez compris, le référencement est la clé de votre visibilité sur la toile. Il est donc primordial d’accorder une grande attention à votre SEO. Il est le moyen d’améliorer votre site, d’augmenter le nombre de visiteurs et donc, de multiplier vos chances de séduire de nouveaux clients.

Pour une TPE/PME comme la vôtre, bénéficier d’un bon référencement est essentiel pour faire face à la concurrence et vous démarquer. En effet, la plupart des internautes arrivent sur votre site grâce aux recherches effectuées sur les différents moteurs de recherche.

Il est donc essentiel de figurer parmi les premières réponses. Vous sentez-vous prêt à vous lancer dans votre propre référencement ou préférez-vous faire appel à un prestataire spécialisé ?

Car en matière de référencement, une erreur peut avoir des répercussions conséquentes.

Les risques d’un mauvais référencement

En effet, un mauvais SEO peut nuire à votre réputation, à l’image de votre entreprise.

Sans un bon référencement, vous ne serez pas recensé par les moteurs de recherche et risquez donc de passer à côté de nombreux clients au profit de vos concurrents, qui auront pris la peine de soigner leur SEO.

L’importance du SEO au commencement

S’il est possible de modifier votre référencement tout au long de la vie de votre site, sachez tout de même qu’il est bien plus simple de travailler un référencement à la base, c’est-à-dire, dès la conception de votre site.

Si vous avez décidé de remanier votre site ou d’en lancer un nouveau, c’est le moment idéal pour revoir votre référencement, pour adopter un site adapté aux moteurs de recherche.

Pourquoi un prestataire ?

Les principales raisons sont aussi évidentes que concises : gain de temps, simplicité, efficacité.

En effet, en faisant appel à un professionnel, vous déléguez la tâche à un spécialiste du référencement qui connaitra d’avance les différentes techniques à privilégier en fonction de votre site. Vous n’aurez donc pas à vous plonger dans divers tutoriels pour tenter de gérer vous-même votre référencement, en toute autonomie.

Bien sûr, si vous choisissez de le faire, sachez que vous pourrez obtenir de bons résultats mais qu’il vous faudra pour cela, y accorder beaucoup de temps et une minutie accrue.

Faire appel à un prestataire, c’est aussi la garantie d’une efficacité, d’un travail soigné. Vous fixez des objectifs réalisables, et votre prestataire agira en conséquence. Améliorer véritablement le site et les résultats dans les moteurs de recherche est un métier, un savoir-faire.

Attention cependant, choisissez bien votre prestataire. Veillez à opter pour un spécialiste du domaine, demandez des références.


Le Mémo :

Le référencement est la clé de votre visibilité sur la toile. Soignez-le.


Articles similaires :

Tout comprendre du jargon du référencement sur internet

Comment optimiser mon référencement local ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ?


  • 0 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*