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<strong> Coach sportif, clubs de sport, courez sur Internet ! </strong>
28 avri

Coach sportif, clubs de sport, courez sur Internet !

Que vous soyez coach sportif, préparateur sportif, ou gérant d’un club de sport, il vous faut impérativement passer le cap d’Internet. Oui, vous devez vivre avec votre temps et à l’ère du digital, ne pas avoir de site Internet pour votre entreprise est un pari risqué. Référencement, visibilité, nouveaux adhérents… La liste des bénéfices est longue. Voici quelques bonnes raisons de relever le défi Internet.

Avant propos

Aujourd’hui, les français se rendent sur Internet pour tout et rien, et particulièrement lorsqu’il s’agit de trouver des renseignements sur une nouvelle activité ou un nouveau service.

Désormais, avant de se rendre dans une salle de fitness ou de rejoindre un club sportif, les français se précipitent sur leur ordinateur, tablette ou autre smartphone afin de récolter quelques informations et les avis des adhérents.

Visibilité

En ayant votre propre site Internet, celui-ci agit comme une véritable vitrine en ligne, accessible 24h/24, 7/7j. Imaginez, cela permet aux internautes d’obtenir des informations dès que l’envie leur vient de rejoindre un club sportif.

En ayant un site attractif, convenablement conçu et régulièrement mis à jour, vous augmentez votre visibilité et surtout, vous augmentez vos chances d’avoir de nouveaux inscrits.

Référencement

Sur Internet, une chose est essentielle : il s’agit du référencement.

Explications. Vous avez soigné le design de votre site, son contenu, etc. Seul hic, vous n’avez aucun ou très peu de visiteurs. Cela s’explique bien souvent par un mauvais référencement.

Mais alors, qu’est-ce que c’est ?

Le référencement, qu’il soit naturel (SEO) ou payant (SEA) est ce qui permet aux robots des moteurs de recherche comme Google, de vous sélectionner pour vous faire apparaître dans les premières pages de résultats.

En suivant quelques techniques simples et efficaces, vous augmentez vos chances d’être correctement référencé, et donc, de voir votre site s’afficher lors des recherches des internautes ciblés.

Séduire de nouveaux clients

Autre avantage d’un site Internet est celui séduire de nouveaux adhérents. En effet, grâce à votre visibilité et votre référencement, de nombreux prospects vont atterrir sur votre site web. Il y trouveront les informations recherchées, vos coordonnées, et pourront plus facilement sauter le pas de l’inscription. D’autant plus, si vous disposez d’un formulaire d’inscription en ligne.

Générer du trafic en salle

Si vous disposez d’un lieu, vous pouvez générer d’avantage de trafic sur celui-ci grâce à votre site. Les internautes, une fois séduits par votre site se rendront plus facilement dans votre salle ou votre club pour visiter et en savoir plus.

Quel site vous faut-il ?

Rien ne sert d’avoir un site trop compliqué. Votre site web doit présenter votre club, ses activités, ses horaires. Optez pour un site simple et tenez-le à jour régulièrement.

 Quelles informations doivent figurer ?

Vos coordonnées complètes. Indiquez l’adresse, l’email de contact, le numéro de téléphone pour vous joindre. N’hésitez pas à insérer un plan.

Les activités proposées. Là encore, comme votre site fait office de vitrine en ligne, pensez à présenter de façon brève les activités que votre club propose.

Le planning des cours. Si vous dispensez des cours collectifs, pensez à mettre le planning à disposition. Cela permettra à vos prospects de voir si vos horaires sont compatibles avec les siens.

Des photos. Mettez en valeur votre salle et vos activités en illustrant par des photos. Attention, vos photos doivent avoir un rendu professionnel.

Un livre d’or. Les internautes ont besoin de lire les avis de vos adhérents. Mettez en place un livre d’or afin de recueillir les avis de vos clients.

Un formulaire de prise de contact. Qu’il s’agisse d’un simple formulaire de prise de contact ou d’une inscription en ligne, avoir un formulaire peut encore faciliter l’adhésion des internautes.

Votre actualité. Enfin, pensez à faire figurer votre actualité. Les offres promotionnelles en cours, bien sur, mais également votre participation à un salon, ou à une compétition.

Astuce

Si vous avez plusieurs entraineurs ou coachs, vous pouvez faire une petite présentation de chacun d’entre eux sur votre site. Cela renforce la crédibilité de votre club.

 


Le Mémo

Votre site est une véritable vitrine en ligne pour séduire de nouveaux adhérents.


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