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Comment faire de la publicité sur Google ?
18 nove

Comment faire de la publicité sur Google ?

Votre entreprise est présente sur la toile mais vous n’avez pas encore franchi le cap de la publicité en ligne, appelée aussi E-publicité.

Une question se pose alors : faut-il payer pour augmenter le référencement de votre site ?

Si le référencement naturel, appelé aussi SEO, doit être soigné, le SEA ou référencement payant peut vous aider à améliorer considérablement votre référencement sur Internet.

En naviguant sur notre site, vous avez constaté à plusieurs reprises, que nous évoquions le service Google AdWords pour faire votre publicité sur Google.

Ces publicités en ligne, conçues par et pour le célèbre moteur de recherche Google, peuvent s’avérer très efficaces pour votre TPE/PME.

Découvrez comment faire de la publicité sur Google, comment utiliser correctement Google AdWords, mais aussi, comment et pourquoi appréhender ce nouvel outil.

Pourquoi opter pour le SEA ?

Comme nous le disions précédemment, le SEA, acronyme pour désigner le référencement payant, est un passage quasi obligé pour votre entreprise si vous souhaitez augmenter de façon rapide et efficace votre référencement.

Mais ce n’est pas tout. Le SEA permet de vous distinguer de la concurrence en mettant votre société en avant.

Enfin, retenez que les principaux objectifs du référencement payant sont : augmenter le trafic sur votre site pour attirer de nouveaux visiteurs, faciliter la transformation en nouveaux clients et bien sûr, développer plus rapidement votre notoriété sur la toile.

Différents types de publicités
Pour communiquer sur Google, il existe différents types de publicités.

  • Les liens sponsorisés. Ce sont les publicités les plus connues de Google, celles que vous apercevez lorsque vous effectuez une recherche en ligne. Les liens sponsorisés sont diffusés dans le réseau de recherche. L’outil proposé par Google pour mettre en avant votre site via les liens sponsorisés s’appelle Google AdWords.
  • Le réseau Display. C’est un outil proposé également par Google qui vous permet de communiquer sur plusieurs sites partenaires de Google. C’est l’équivalent d’une régie publicitaire, qui permet d’afficher votre annonce en fonction de certains critères de pertinence, sur différents sites variés.

Que choisir ?

Cela va dépendre de vos objectifs.

Si vous souhaitez augmenter votre notoriété auprès de prospects effectuant une recherche précise sur votre cœur de métier, c’est-à-dire par exemple une recherche de type « Plombier Lyon », Google AdWords vous conviendra tout à fait.

Si en revanche, vous souhaitez toucher une cible plus large, surfant sur des sites pouvant s’apparenter de près ou de loin à votre activité, mais dont le besoin n’est pas forcément imminent, dans ce cas, privilégiez le Réseau Display de Google.

Exemple : si vous êtes plombier à Lyon, le réseau display pourra mettre en avant votre entreprise sur un site partenaire lorsqu’un visiteur consultera des pages en rapport, comme un site présentant de nouveaux accessoires de robinetterie.

Comment faire ?

Rentrons à présent dans le vif du sujet. Comment concrètement créer votre publicité sur Google.

Avant tout, et ce, quelle que soit la solution choisie, il vous faut un compte Google.
Pour cela, rendez-vous sur Google et suivez les différentes étapes de création de compte.

Si vous souhaitez créer une campagne Google AdWords, rendez-vous ici

Pour le réseau display, c’est ici.

Ensuite, définissez vos objectifs avec précision.
Plus vous serez précis, plus vous pourrez sélectionner avec soin les différents critères correspondant à vos besoins.

Google AdWords, vous proposera alors de choisir les différents mots-clés servant à référencer votre site.
Pour les choisir, mettez-vous quelques instants à la place de vos clients. Quels mots-clés utiliseraient-ils pour arriver sur votre site ?

Vous devrez également définir votre budget, et préciser votre cible.

Pourquoi faire appel à un prestataire ?

Si vous pouvez vous occuper vous-même de votre SEA, il est tout de même fortement recommandé de faire appel à un prestataire, spécialisé dans le référencement.

En effet, il existe certaines règles, que les professionnels ont pour habitude de respecter.
N’oubliez pas, le référencement est un véritable métier.


Le Mémo :

Définissez vos objectifs et choisissez votre réseau.


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