Comment les tablettes tactiles peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

Comment les tablettes tactiles peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

Entrepreneurs, vous avez dû vous en apercevoir, les tablettes tactiles poussent comme des champignons tout autour de vous. De plus en plus de consommateurs français en possèdent une, et en sont totalement accros ! Pourquoi pas vous ? Les tablettes tactiles sont-elles utiles pour votre commerce ? Que peuvent-elles vous apporter réellement pour séduire de nouveaux clients ? Revenons ensemble sur ce nouvel outil en plein essor dans les foyers français qui peut devenir un véritable allié pour animer votre point de vente.

La tablette à disposition

De plus en plus de magasins mettent à disposition de leur clientèle une tablette tactile. À quoi cela sert-il ? En réalité les réponses sont nombreuses et s’adaptent bien souvent à la boutique en elle-même. Les consommateurs, peuvent alors naviguer via la tablette pour en savoir plus sur les différents produits et leur utilisation. La tablette leur laisse donc davantage d’autonomie.

En savoir plus sur un produit

Autre avantage de la tablette, elle permet à vos clients d’en savoir plus sur un produit ou son utilisation. Il suffit pour cela de mettre dans la tablette les informations détaillées sur vos produits ou de disposer d’un site Internet « responsive design » qui s’adapte à ce format et elles seront disponibles sur celle-ci. De plus, certains produits ou services nécessitent une illustration vidéo pour être plus compréhensible ou plus claire. Là encore, la tablette vous sera d’une grande aide en vous permettant de mettre à disposition des vidéos de présentation, ou des vidéos tutoriels, détaillant l’utilisation d’un produit par exemple. Cela permet d’en dire plus sur un produit, tout en montrant directement son utilité de façon concrète. De nombreuses sociétés mettent à disposition des catalogues sous format PDF par exemple. Cela permet de proposer davantage de produits, même si votre espace est réduit.

Collecter des informations

Vous pouvez également mettre à disposition une tablette tactile afin de permettre à vos clients de rentrer leurs coordonnées pour s’abonner à votre newsletter par exemple, ou pour participer à un jeu concours. Cela vous permet de conserver ses données et d’augmenter votre base de données.

Obtenir des réductions

Si vous mettez en place des cartes de fidélité digitales ou non, la tablette peut vous aider. Vos clients n’auront qu’à scanner leur carte de fidélité ou rentrer le numéro de leur carte virtuelle afin de bénéficier de leurs avantages clients.

Connectée : un plus

Si vous mettez à disposition une tablette connectée, c’est-à-dire permettant à vos clients de se connecter à Internet, cela peut être un plus. En effet, cela peut générer du trafic dans votre boutique et peut vous différencier de la concurrence. Cela vous permet également d’utiliser votre site Internet pour permettre au client d’y consulter des informations détaillées sur vos produits par exemple.

Commander en ligne

Imaginons que votre produit ne soit plus en stock. Votre client peut se connecter via votre tablette et le commander directement depuis votre boutique. Pourquoi est-ce essentiel ? Parce que cela évite de manquer une occasion. Explication : le produit désiré par votre client n’est plus en stock ? Plutôt que de lui proposer de revenir dans une semaine, ce qui pourrait le décourager, lui laisser le temps d’oublier ou pire, le rediriger vers un concurrent, vous pourrez désormais lui proposer de le commander directement dans votre boutique.

Personnaliser vos produits

De nombreuses applications permettent de personnaliser certains produits ou leur utilisation. Cela peut être l’occasion de proposer de nouveaux produits. Si vous êtes opticien, vous pouvez par exemple installer une application permettant à votre client de prendre sa photo et de porter différente paires de lunettes que vous n’auriez pas forcément en stock, afin de lui donner un aperçu de ce à quoi il ressemblerait avec. Cela peut être une excellente occasion de le voir commander des produits qu’il n’aurait pas eu idée d’essayer en boutique.

Mettre en avant vos réalisations

Enfin, bien évidemment, la tablette vous donne la possibilité de mettre en avant vos réalisations et prestations en mettant à disposition des photos actualisées. Le gros plus : vous pourrez vous-même mettre à jour le dossier de photo, sans avoir à passer par un prestataire, comme cela peut être parfois le cas pour votre site.


Le Mémo :

Plus d’autonomie pour vos clients, plus d’opportunités de ventes pour vous.


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