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<strong>Comment promouvoir un événement de votre entreprise sur Facebook ?<strong/>
8 nove

Comment promouvoir un événement de votre entreprise sur Facebook ?

Vous avez prévu d’organiser un événement pour votre TPE/PME et souhaitez y inviter du monde et le relayer sur les réseaux sociaux ? C’est une excellente idée ! Mais savez-vous vraiment comment créer votre événement sur Facebook et surtout, comment le promouvoir au mieux ?

Comment créer un évènement Facebook ?

Tout d’abord rendez-vous sur la page Facebook de votre entreprise. Puis cliquez sur la rubrique « évènements » dans le menu de gauche.

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Puis, cliquez sur l’un des boutons de création d’évènement.

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Une fenêtre pop-up s’ouvre alors vous invitant à rentrer votre photo et les informations concernant votre événement.

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Là, choisissez alors la photo de votre événement, le nom que vous souhaitez lui donner, ainsi que le lieu et l’heure. Soyez précis sur l’adresse, cela permettra à vos invités de cliquer et d’obtenir directement le guidage pour se rendre à votre événement.

Puis, ajoutez une courte description, ainsi que les mots-clés concernant cet événement.

4Voilà, votre événement est créé ! Vous pourrez alors consulter les statistiques et le nombre d’invités dans le menu à droite.

Comment promouvoir un évènement Facebook

Une fois votre événement créé, il vous faut a présent le promouvoir. Pour cela Facebook vous donne la possibilité d’y inviter du monde. Cliquez sur le bouton « Inviter » pour choisir votre façon d’inviter. En partageant sur votre page entreprise ou en invitant nominativement les invités.

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Qui inviter ?

Réfléchissez à ceux qui pourraient être intéressés par l’évènement. S’agit-il de vos partenaires ? De vos collaborateurs ? De vos clients ? Est-ce un évènement ouvert à tous ? N’invitez pas trop de monde, mais soignez vos invités. Assurez-vous que l’endroit choisi permette d’accueillir vos invités sans être entassés.

Vous avez la possibilité de rendre cet événement public ou privé. Choisissez de le rendre privé si vous ne souhaitez pas que des prospects s’y rendent. Cela peut être le cas par exemple pour un événement dédié à vos partenaires ou collaborateurs.

Comment  rendre encore plus visible votre événement ?

Avez-vous pensé à utiliser Facebook Ads ? Il s’agit de l’outil dédié à la publicité conçu par et pour Facebook. Il vous permettra de mettre en avant votre événement moyennant un budget prédéfini. Découvrez comment faire dans cet article.


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