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<strong>Commerçants de proximité, pourquoi Internet peut devenir votre meilleur ami ?</strong>
31 mars

Commerçants de proximité, pourquoi Internet peut devenir votre meilleur ami ?

Que vous soyez boulanger, fleuriste, garagiste, plombier, coiffeur, boucher ou libraire, vous avez tous besoin d’un site pour apparaître dans les résultats de la recherche. Pourquoi ? car vos prospects vont vous chercher sur les moteurs de recherche pour obtenir des renseignements ou simplement connaître votre existence. Sans quoi, vos concurrents apparaitront dans les résultats et vous priveront de ces précieux nouveaux clients. Pour éviter au maximum que cela se produise, il vous faut un site, certes, mais également être convenablement référencé. Pour cela, il vous faut suivre une procédure simple : le choix des mots-clés.

Les mots-clés, vos meilleurs alliés

Les mots-clés sont les termes ou expressions qui vont permettre aux internautes de vous trouver. Ils serviront à vous référencer. Par exemple, si vous êtes libraire à Brest, il peut être malin d’opter pour les mots-clés suivants : livre, librairie, Brest, Finistère… Cela permettra aux moteurs de recherche d’associer ces termes à votre site Internet. Ainsi, si un prospect effectue une recherche avec « librairies à Brest », 2 de vos mots-clés renverront à votre site. Si choisir les bons mots-clés n’est pas bien compliqué, cela peut parfois prendre du temps. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Le référencement

Le référencement, qu’il soit naturel (SEO) ou payant (SEA) est primordial pour la visibilité de votre site. Pour cela, soigner vos mots-clés est une première étape. Vous pouvez également opter pour une campagne Google AdWords, qui vous permettra, contre un budget défini, de booster votre référencement.

Quelles informations et services proposer sur votre site ?

La liste des renseignements ou services que vous pouvez mettre à disposition sur votre site Internet est longue mais il en est des incontournables :

  • Vos coordonnées, incluant l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouvertures, l’email,  indispensables pour la prise de contact.
  • Vos tarifs, cela peut permettre de vous distinguer de vos concurrents en affichant des tarifs attractifs.
  • Vos produits et services proposés, afin d’attirer le prospect et de le séduire par vos produits. N’hésitez pas à illustrer vos produits et services par des photos.
  • Votre savoir-faire, présentez votre entreprise, vos réalisations afin de montrer aux internautes votre savoir-faire inégalé.
  • La prise de RDV en ligne, cela peut vous faire gagner du temps et favoriser les prises de RDV.
  • La vente en ligne de vos produits, si vous souhaitez vous lancer en e-commerce, ou élargir votre clientèle. Pour cela il vous faudra soit opter pour un site réalisé par un prestataire spécialisé, soit opter pour une plateforme de vente en ligne.

 


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