Créer son site Internet : 4 idées reçues à combattre

Créer son site Internet : 4 idées reçues à combattre

Si vous vous posez la question de lancer votre entreprise ou non sur la toile, vous avez dû croiser plusieurs sons de cloches.

Alors comment s’y retrouver parmi les différents propos tenus par les pro et anti Internet ?

N’en déplaise aux anti-Internet, nous vous recommandons impérativement de lancer votre TPE/PME dans le grand bain que représente Internet.

En effet, pour les entreprises de proximité, ne pas être visible sur le net c’est prendre le risque de laisser vos concurrents prendre une longueur d’avance sur vous et vous priver des internautes en tant que nouveaux clients.

Voici 4 fausses bonnes raisons de ne pas vous lancer sur la toile, que l’on retrouve souvent.

Idée reçue n°1 : « Un site Internet ne sert à rien »

Que les choses soient claires : en 2015, ne pas avoir de site Internet c’est prendre le risque de vous priver de nouveaux clients.

Nous vivons à l’ère du 2.0, du digital. Internet fait partie intégrante de la vie des consommateurs comme le prouve cette étude réalisée par l’institut TNS Sofres en octobre 2010.

Les chiffrent parlent d’eux-mêmes : 20 millions de personnes se connectent chaque jour en France sur Internet.

Les faits sont là, Internet est devenu un véritable reflexe pour les consommateurs, et donc, pour vos prospects.

Ainsi, toujours d’après cette étude, 35% des français pensent qu’Internet est l’outil le plus efficace pour rechercher des entreprises comme la vôtre.

Aujourd’hui, lorsqu’un prospect s’interroge sur le choix d’une entreprise de proximité, il se connecte et recherche les entreprises proches de chez lui, consulte les différents avis, se rend sur le site de ces TPE/PME afin d’en savoir plus et de choisir en tout état de cause, l’entreprise qui répondra le mieux à son besoin.

C’est donc tout naturellement qu’Internet est devenu le 1er support utilisé par les Français pour rechercher des commerces et des services de proximité.

À noter

Disposer de votre site Internet vous permet d’être visible 24/24h, 7j/7. Cela vous donne une visibilité où que vous soyez, et surtout, à tout moment.

Idée reçue n°2 : « Je n’ai pas besoin d’un site internet pour trouver des clients »

Peut-être avez-vous suffisamment de clients pour assurer le chiffre d’affaire actuel de votre entreprise.

Mais qu’en sera-t-il dans un an ? Deux ans ?

Il est primordial, vous le savez, de penser à la pérennité de votre TPE/PME.

Et cela passe par le développement de votre clientèle.

Si votre carnet de commande est actuellement plein, il vous faut préparer celui des prochaines années en étant prévoyant et efficace.

Avoir votre propre site Internet peut vous y aider grandement.

En effet, sa fonction première est d’assurer la visibilité de votre entreprise en permanence.

En clair, votre site vous offre l’opportunité de présenter vos produits et services en continu.

Il vous permet aussi de générer de nouveaux contacts, de nouvelles demandes, même en dehors des heures d’ouvertures de votre entreprise.

De quoi augmenter considérablement votre chiffre d’affaire et le nombre de vos clients.

Idée reçue n°3 : « Internet n’est utile que pour les grandes entreprises »

Si vous pensez que disposer d’un site Internet est réservé aux grandes entreprises, ou encore, que les internautes ne se renseignent sur la toile que pour ces entreprises, sachez que vous vous trompez.

Aujourd’hui, même les plus petites entreprises sont recherchées par les internautes.

Fini le temps de l’annuaire papier, parcouru par les prospects à la recherche d’un professionnel.

Désormais, Internet est le support le plus employé par les Français pour rechercher des commerces ou des services de proximité.

De plus, en ayant votre propre site Internet, vous pouvez présenter vos services, vos références, vos différentes prestations. Vous pouvez ainsi mettre en avant votre savoir-faire, vos compétences ou encore, proposer un formulaire de devis en ligne et mettre toutes les chances de votre côté pour transformer les internautes en nouveaux clients.

Idée reçue n°4 : « Mon entreprise est trop petite »

Là encore, il faut comprendre qu’Internet est accessible à tous. Il n’y a pas de taille minimale d’entreprise pour avoir un site.

N’avez-vous pas déjà vu des indépendants posséder leur propre site ?

N’attendez plus, foncez !


Le Mémo :

Disposer de votre site Internet vous permet d’être visible 24/24h, 7j/7 !


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