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Créer un événement Facebook et l’animer
8 mai

Créer un événement Facebook et l’animer

Soldes, anniversaire d’entreprise ou lancement d’un nouveau produit sont des temps forts de votre entreprise qu’il est bon de communiquer au public.

Votre page Facebook vous permet d’entretenir un contact régulier avec vos clients en les informant de votre actualité. Pour cela, une fonctionnalité spéciale existe sur Facebook pour les informer d’un de ces temps forts : l’événement.

Plusieurs solutions existent pour le créer. Nous vous recommandons de le créer depuis votre profil personnel, avec lequel vous administrez la page Facebook de votre entreprise. Cela vous permet d’inviter vos amis, et de les contacter par message privé.

Sur votre page d’accueil Facebook, où sont affichées les actualités des pages et amis auxquels vous êtes abonné, rendez-vous dans la section « événement » dans la colonne de gauche.

Cette section regroupe tous les événements auxquels vous avez été invité. En haut, cliquez sur le bouton  « créer un événement »

Deux choix s’offrent à vous : créer un événement public ou privé.

  • Vous souhaitez organiser un événement pour vos clients les plus fidèles. L’événement privé convient : vous pourrez choisir les participants, les autres internautes n’en seront pas avertis.
  • Le lancement d’un nouveau produit, ou une période d’offres promotionnelles sont des événements qui doivent être visibles d’un maximum d’internautes. L’événement public sera donc plus judicieux.

Facebook vous propose alors de remplir toutes les informations concernant l’événement que vous créez.

Remplissez chaque champ avec soin : bien que vous puissiez modifier ces informations a posteriori, les internautes seront avertis à chaque nouveau changement. Trop de notifications provenant de votre événement pourraient les ennuyer et les décourager.

Cette étape est importante pour le référencement de votre événement :

  • Pensez à ajouter la page de votre entreprise comme organisatrice de l’événement, ainsi que tous les acteurs concernés par l’organisation
  • Privilégiez un titre court et explicite
  • Pensez à renseigner le lieu pour géolocaliser votre événement
  • Insérez des mots-clés dans votre description
  • Autorisez les posts des internautes pour leur permettre de poser des questions

Le plus : au moment de la publication de votre événement, pensez à épingler la publication qui apparait sur la page de votre entreprise.

Animer la page de votre événement

Quand vous aurez publié votre événement, il faudra également ajouter du contenu jusqu’à l’arrivée du jour-J.

Par exemple :

  • L’annonce d’une promotion que vous n’aviez pas encore dévoilée pendant la période de soldes
  • Photos des préparatifs de l‘événement
  • Le déroulement de la soirée si vous organisez un cocktail

Ne négligez pas le « pendant »

Pendant votre événement, faites participer les internautes qui n’ont pas pu être présents : la vidéo en direct  est un bon moyen de montrer votre événement aux internautes sur Facebook. Pour cela, rendez-vous sur l’application Facebook sur votre mobile. Sur la page de votre événement, touchez le cadre « exprimez-vous » comme pour rédiger une publication. Choisissez ensuite le mode « vidéo en direct »

Après : n’oubliez pas le bilan !

Votre événement s’est déroulé avec succès. Il est temps de rassembler témoignages, photos et vidéos de votre événement pour les partager aux internautes sur Facebook.

 

 

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