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J'augmente le trafic sur mon site web
J’augmente le trafic sur mon site web

Action 1

J’optimise mon référencement

Quelques astuces existent pour optimiser votre visibilité sur la Toile et être mieux référencé.

Utilisez des mots-clés

Plus vos mots-clés seront pertinents, plus vous aurez de chance de vous faire repérer.

Ne négligez pas la géolocalisation

Pour une TPE/PME, les prospects sont souvent dans le secteur de votre entreprise. Pensez donc à insérer des mots-clés de lieux, ou de quartier de votre activité.

Google Adwords

Cet outil proposé par Google vous permet d’améliorer votre référencement moyennant finance.

Nommez correctement vos pages

Les moteurs de recherche (et les internautes) verront en premier le nom de votre site, et le titre de vos pages. Ce sont donc des éléments cruciaux.

Optez pour du contenu de qualité

Plus votre site comportera d’articles utiles et étoffés, plus Google accordera de la crédibilité à votre site, et le mettra en avant. Privilégiez des articles de 500 mots.

Mettez en avant les termes clés

Soulignez, mettez-les en gras ou en italique, faites ressortir ces mots-clés qui sont de véritables atouts pour votre entreprise et votre activité.

Insérez des liens

Renvoyez vers des sites en relation avec votre activité. Proposez-leur d’intégrer un lien sur leur site, renvoyant au vôtre. Cet échange de bon procédé est important pour favoriser votre visibilité.

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Action 2

Je crée du contenu

Pour être référencé, la qualité de votre contenu est primordiale.

Publiez du contenu pertinent…

Articles étoffés, images, textes, vidéos… Votre contenu doit intéresser l’internaute. Plus il sera complet, plus Google le jugera comme pertinent.

… Régulièrement

Une régularité dans vos publications incitera les robots de Google à analyser régulièrement votre site. Vous serez alors considéré comme un site actif.

Utilisez les réseaux sociaux

Partagez vos contenus, relayez l’information via tous les outils à disposition. N’oubliez pas d’insérer un lien renvoyant à votre site.

Soignez vos URL…

…et vos balises. Ces termes ne vous parlent peut-être pas encore, mais ils sont pourtant essentiels pour votre référencement.
Il s’agit des noms de vos pages et les mots-clés employés en début de page. Plus vos URL et vos balises seront précises, plus vous aurez de chances d’être référencé.

Patience et rigueur donc, pour optimiser votre référencement.

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Action 3

Je suis présent sur les annuaires locaux

Les internautes recherchent de plus en plus des services et entreprises de proximité. Figurer dans les annuaires locaux peut donner un véritable coup de pouce à votre référencement.

Privilégiez la qualité à la quantité

Inutile de figurer dans tous les annuaires en ligne si ceux-ci ne concernent pas votre cible, ni votre secteur d’intervention.

Misez sur les annuaires locaux

Ce seront eux, qui favoriseront les visites sur votre site. Pensez à insérer des mots-clés de géolocalisation dans vos informations afin d’optimiser votre référencement en cas de recherche près de votre secteur d’activité.

Mentionnez votre numéro de téléphone

Google traitera cette information comme un élément de géolocalisation. Il serait dommage de s’en priver.

Créez un compte Google Adresses

Cela vous fera paraître dans Google Maps. Indispensable.

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Une dernière recommandation

Ne sous-estimez pas l’impact des réseaux sociaux sur votre référencement !
Plus vous serez actifs sur les réseaux sociaux, plus votre entreprise, votre site, apparaitra sur la toile. Cela permettra à Google de vous considérer comme une entreprise pertinente et active, et donc, de mieux vous référencer.

Utilisez des mots-clés

Une fois de plus, l’emploi des bonnes expressions-clés permettra de favoriser votre référencement.

Postez du contenu intéressant

Là encore, pour espérer être suivi et avoir la chance que les internautes partagent vos publications, le contenu doit être pertinent.

Soyez actif

Postez régulièrement, sans en faire trop. Vous serez ainsi visible sur la Toile, tout en restant pertinent.

Communiquez avec vos clients

Échangez avec vos prospects, clients, répondez à leurs questions, donnez leur des conseils. Montrez-leur que vous êtes à leur écoute et que vous savez les accompagner.
Vous voilà paré pour vous assurer un bon référencement. À vous de jouer !

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