Entrepreneurs : 5 bonnes résolutions pour bien démarrer l’année sur Internet

Entrepreneurs : 5 bonnes résolutions pour bien démarrer l’année sur Internet

En tant que chef d’entreprise, chaque début d’année revêt une importance capitale.

Vous allez entrer dans une nouvelle saison de comptabilité, et vous devrez impérativement vous fixer de nouveaux objectifs.

Augmenter votre chiffre d’affaires, investir dans du nouveau matériel, dans une nouvelle formation, recruter un nouveau salarié…

Si votre ambition est louable, il faut néanmoins que vous pensiez à inclure Internet dans vos objectifs de l’année.

En effet, votre site doit vivre, et ce, tout au long de l’année.

Vous devrez donc planifier dès le début d’année votre calendrier des publications, que ce soit pour le site Internet de votre entreprise que pour vos réseaux sociaux.

Nous avons compilé pour vous nos conseils pour développer votre entreprise grâce à Internet.

C’est le moment de prendre de bonnes résolutions.

Résolution n°1 : maîtriser son image

L’identité visuelle de votre entreprise est primordiale, surtout lorsque l’on parle d’Internet.

En effet, parmi le flux quotidien d’informations dans lequel sont immergés les internautes, votre communication doit être reconnaissable, repérable, dès le premier coup d’œil.

Aussi, bien définir votre identité visuelle, est primordiale. C’est grâce à elle que les internautes reconnaitrons votre entreprise.

De plus, vous devrez veiller à l’image que vous véhiculez de votre entreprise au travers de vos différents posts, et même, l’image renvoyée par les avis clients déposés sur les divers sites.

85% des consommateurs affirment lire les avis postés sur les entreprises de proximité comme la vôtre.

Assurez-vous de satisfaire vos clients pour dégager une image positive.

Résolution n°2 : booster sa visibilité

Au cours de l’année, nous n’avons eu de cesse de vous rappeler l’importance d’une bonne visibilité sur le web et notamment sur le moteur de recherche Google.

Votre référencement sur Google, qu’il soit naturel (SEO) ou payant (SEA), est la clé pour être visible par vos prospects.

Rappel :

93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Il serait dommage de ne pas être convenablement référencé.

Résolution n°3 : soigner son contenu

Sur la toile, le contenu que vous publiez a une grande importance.

C’est en partie grâce à lui, que les robots des moteurs de recherche comme Google analyseront votre site comme étant pertinent lors d’une recherche.

C’est pour cela que vous devez y accorder une importance toute particulière.

1/ Mettez à jour régulièrement vos informations.

Parlez de votre actualité, des promotions en cours, des nouveaux produits venant d’arriver dans votre boutique, de vos nouveaux horaires…

2/ Incluez les mots-clés

Rappelez-vous, les mots-clés qui caractérisent votre activité sont les termes qui permettent à votre site d’apparaître dans les résultats de recherche.

Pour être correctement référencé, veillez à utiliser régulièrement les bons mots-clés dans le contenu de votre site internet.

3/ Du contenu pertinent

Nous l’avons évoqué à plusieurs reprise, le contenu de votre publication doit être pertinent, c’est-à-dire, savoir susciter l’intérêt de vos lecteurs.

4/ Variez les contenus

Sur Internet, variez les plaisirs. Alternez entre articles, photos, actualité, vidéos…

Il ne faut pas que vos lecteurs et abonnés se lassent.

Résolution n°4 : vivre avec son temps

À l’ère du tout numérique et de l’essor des réseaux sociaux, votre entreprise doit impérativement avoir des comptes sur ces médias. Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Youtube ou Google+, vous devez avoir votre page entreprise.

Votre présence sur les réseaux sociaux, vous permet de poster du contenu sur votre actualité rapidement, succinctement.

Cela vous permet également de répondre à vos clients à la vue de tous, en toute transparence.

Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de fidéliser vos clients, en leur montrant que votre entreprise est dynamique et toujours sur le qui vive.

À noter

Vivre avec son temps signifie aussi veiller à avoir un site compatible avec les nouveaux supports que sont les smartphones et tablettes.

Car aujourd’hui, les internautes sont plus d’un quart à surfer depuis un téléphone portable.

Ne passez pas à côté !

Résolution n°5 : nouer des partenariats

Enfin, pensez à prendre contact avec d’autres sites, blogs ou entreprises afin de proposer un échange de bons procédés : vous parlez d’eux sur votre site et ils parleront de vous sur le leur.

Cet échange est très utile pour séduire de nouveaux clients qui seraient peut-être passé à coté.


Le Mémo :

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