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Entrepreneurs du bâtiment, lancez votre chantier Internet !
27 janv

Entrepreneurs du bâtiment, lancez votre chantier Internet !

Vous êtes le dirigeant de votre entreprise et vous êtes dans les métiers du bâtiment.

Construction, rénovation, appartements, maisons ou encore locaux commerciaux, votre savoir-faire est vaste et diversifié.

Mais pour que les affaires continuent de marcher, il vous faut un site Internet.

Pour preuve, d’après un sondage mené en mars 2011 par le site forumconstruire.com, une très large majorité d’internautes (89%) a recherché des avis sur un constructeur AVANT de lancer leur projet de construction.

Alors quels sont les avantages d’un site Internet pour votre entreprise du bâtiment ?

Découvrez pourquoi il est indispensable pour les métiers du bâtiment de ne pas rater le virage Internet.

Une meilleure visibilité

L’un des premiers atouts d’un site Internet est la visibilité que celui-ci va vous donner.

Comme nous l’expliquions plus haut, les internautes sont de plus en plus nombreux à se rendre sur la toile pour effectuer leurs recherches en amont.

Sans présence d’un site ou d’une page d’entreprise, votre société n’apparaitra pas dans les résultats de recherche lancé sur les moteurs de recherche comme Google.

Un énorme manque à gagner, car cela peut diriger vos prospects potentiels tout droit chez vos concurrents qui eux, auront un site et seront donc référencé.

Se distinguer de la concurrence

Avoir votre propre site Internet permet à votre entreprise de mettre en avant ses réalisations, son savoir-faire.

Veillez à illustrer vos propos par des photos, des articles de presse parlant de vous, voire même, des témoignages de clients satisfaits.

L’idée est de vous distinguer de vos concurrents afin de séduire de nouveaux clients.

Montrez à vos prospects, qu’il faut choisir votre société plutôt qu’une autre.

Peut-être vous différenciez-vous par vos tarifs attractifs ? Votre savoir-faire unique ?

Quoi qu’il en soit, montrez le sur votre site.

Un référencement efficace

Bien sûr comme pour tout site Internet, votre référencement joue un rôle capital dans le succès de votre entreprise sur le web.

Pensez à soigner au mieux votre référencement naturel, appelé aussi SEO.

Si vous souhaitez aller plus loin, et mettre encore plus de chances de votre côté pour optimiser votre place dans les premiers résultats lors de recherches sur Google, vous pouvez opter pour le référencement payant (appelé SEA) comme par exemple Google AdWords.

Sur Internet, un bon référencement est indispensable.

Nos conseils pour réussir 

Un site soigné

Votre site Internet se doit d’être compatible avec les mobiles et autres smartphones.

De plus en plus de prospects utilisent leur appareil mobile pour effectuer des recherches.

Si votre site n’est pas adapté, vous risquez de le payer en voyant vos concurrents rafler systématiquement la mise.

Faites appel à un prestataire pour concevoir votre site et améliorer son référencement.

Du contenu pertinent

Que vous souhaitiez animer vos réseaux sociaux ou simplement créer du contenu pour le site Internet de votre entreprise, nous vous recommandons de soigner votre contenu.

Cela paraît évident mais n’oubliez pas de faire figurer vos coordonnées sur votre site.

Les internautes pourront ainsi directement vous joindre pour une première demande de contact ou pour une demande de devis.

Par ailleurs, vous gagnerez du temps en mettant à disposition un formulaire de contact pour toute prise de rendez-vous ou demande de devis.


Le Mémo :

Soignez votre site et votre référencement pour séduire de nouveaux clients.


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Commentaires

  1. Pingback: Entreprises du bâtiment, pionnières de la transition numérique | Tous sur Internet

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