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Entreprise du secteur de la santé et de la beauté : pourquoi avoir votre site Internet ?
13 octo

Entreprise du secteur de la santé et de la beauté : pourquoi avoir votre site Internet ?

Vous avez une entreprise dans le secteur de la santé ou de la beauté ? Vous vous posez sans doute la question de savoir si Internet revêt réellement un intérêt pour votre TPE/PME.

Salons de coiffure, d’esthétique, de massage… Cet article est fait pour vous.

Vous y découvrirez tous les avantages que peut vous apporter le fait d’avoir votre propre site Internet.

Un levier incontournable

Nous sommes à l’ère du tout digitale. Les consommateurs, c’est-à-dire vos clients potentiels, se rendent tous les jours sur Internet.

Que ce soit pour réaliser un achat en ligne, pour effectuer des démarches ou encore, et c’est là que vous êtes concernés, pour faire une recherche de prestataire.

En effet, désormais, les temps ont changé. Rares sont les clients qui, de passage dans la rue de votre établissement, entrent pour découvrir vos services.

Aujourd’hui, sachez que la grande majorité de vos clients effectuent au préalable une recherche sur les moteurs de recherche, comme Google par exemple, avant de se rendre chez vous pour la première fois.

Ne pas avoir de site Internet pourrait alors vous faire perdre des prospects, ou pire, les laisser aller directement voir la concurrence.

Si vous hésitez encore, voici d’autres arguments.

Être référencé

Pour être référencé par les moteurs de recherche sur la toile, vous l’aurez compris, il vous faudra un site.

Ainsi, vous apparaitrez dans les résultats affichés et pourrez séduire de nouveaux clients.

Présenter vos prestations

Mais avoir votre propre site Internet vous permet également de présenter votre entreprise.

Vous pourrez y dévoiler vos locaux, présenter avec soins les diverses prestations que vous proposez, parler de votre expertise, et même, laisser paraître quelques témoignages de clients satisfaits.

De quoi rassurer vos prospects !

Vos informations

Autre argument de choix pour les internautes susceptibles d’être intéressés par vos services, l’affichage de vos informations essentielles.

En ayant votre site Internet, vous pourrez alors faire paraître vos tarifs, en toute transparence.

Mais ce n’est pas tout, vous devrez y faire figurer vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, et pourquoi pas, un plan d’accès.

Vous facilitez la tâche de l’internaute qui n’aura alors plus qu’a vous contacter pour une prise de rendez-vous.

Faire parler de vous

Pour faire parler de vous, il existe plusieurs solutions.

La première est bien entendu le bouche-à-oreille, de vos clients satisfaits. Et c’est là, qu’Internet peut s’avérer un excellent allié.

En effet, grâce aux réseaux sociaux, votre clientèle pourra parler de vous et de vos prestations à tout son entourage en postant une publication sur les réseaux sociaux.

Cette méthode est indépendante de votre volonté, mais vous pouvez encourager vos clients satisfaits à parler de vous sur la toile lors de leur passage chez vous.

La seconde méthode consiste toujours à employer les réseaux sociaux, mais cette fois-ci, en postant vous même du contenu.

Servez-vous de ces supports pour parler de votre expertise, de votre secteur d’activité, publiez également des photos de vos plus belles réalisations, de vos dernières créations.

Vous pourrez peu à peu vous placer en expert de votre domaine et fédérer une communauté d’abonnés sur les réseaux sociaux.

 


Le Mémo :

Les avantages :

  • faire parler de vous
  • vous faire référencer
  • valoriser votre image

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  • 1 commentaires
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Commentaires

  1. Jean - le 05/08/2016 à 5 h 50 min

    Felt so hopeless looking for answers to my qunteions…ustil now.

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