Se lancer sur Internet

Revenir aux articles
Faut-il être présent sur LinkedIn ?
17 fév

Faut-il être présent sur LinkedIn ?

En tant qu’entrepreneur, vous connaissez très certainement le réseau social LinkedIn, dédié à la mise en relation entre professionnels et employés. Mais voilà, le célèbre réseau social professionnel a élargi sa palette d’offre à disposition et permet aux entreprises comme la vôtre d’avoir une page dédiée pour se présenter. Trouver de nouveaux contacts, recommander d’anciens collaborateurs, rechercher de nouveaux partenariats, LinkedIn met à votre disposition de nouvelles opportunités professionnelles.

LinkedIn pour une TPE/PME ?

LinkedIn, c’est 400 millions d’utilisateurs dont une bonne partie de pages entreprises. Autrement dit, vos concurrents y sont sûrement présents. Il vous faut donc vous distinguer de la concurrence en ayant une page entreprise étoffée et précise. Mais ce n’est pas tout. Le réseau social à vocation pro est aussi très utile pour trouver de nouveaux clients. Comment ? Voici quelques conseils.

1 – Une page entreprise soignée

Si vous voulez que votre présence sur LinkedIn soit aussi efficace qu’utile, il vous faudra dans un premier temps, soigner votre page entreprise. Pourquoi ? Parce qu’elle est votre vitrine, votre gage de visibilité sur le réseau. Mais en plus, elle vous permet de vous abonner à d’autres pages entreprises pour suivre leur actualité. En clair, vous pouvez faire votre veille concurrentielle en toute tranquillité. Mais alors, comment faire pour soigner votre page ?

Remplissez correctement les informations

Cela peut paraitre évident et pourtant, il arrive que certaines entreprises oublient de mettre des informations capitales comme les horaires d’ouverture, le lien vers le site Internet de la société, les coordonnées… Veillez donc à soigneusement remplir l’onglet « informations ».

L’onglet « Carrières »

Si vous souhaitez recruter, veillez à compléter cette page avec les informations du poste à pourvoir, les compétences requises, etc… C’est en quelque sorte votre onglet RH.

À noter

Veillez à mettre les bons mots-clés, à personnaliser l’URL, à mettre une photo de qualité. N’hésitez pas non plus à demander à vos clients satisfaits ou vos collaborateurs de laisser une recommandation.

2 – La mise en avant de vos produits et services

Servez-vous de LinkedIn comme d’une vitrine supplémentaire, un accès de plus au panel de votre activité. Bref, un moyen de plus pour séduire de nouveaux prospects et les transformer en nouveaux clients. Complétez cet onglet vitrine en mettant en avant vos produits et services phares, vos tarifs attractifs, vos prestations de qualité… Donnez envie de faire appel à vous !

3 – La publication de contenu

La page entreprise de LinkedIn vous permet de publier du contenu. Plus vous serez actif, plus les membres seront susceptibles de voir votre actualité. L’occasion pour vous de montrer votre expertise et votre savoir-faire. Soignez votre contenu, variez les types de publications : vidéos, tutos, photos, articles… N’oubliez pas les hashtags !

4 – L’interaction avec les membres

Autre atout de LinkedIn : l’interaction avec vos abonnés. Ils pourront vous poser des questions directement sur l’un de vos services ou l’une de vos prestations. Attention à rester réactif et à garder votre sang froid, quoi qu’il arrive.

En résumé

Si LinkedIn ne peut à lui seul être le réseau social principalement employé par votre TPE/PME, il peut être un excellent complément pour vous permettre d’accroitre votre communauté et effectuer votre veille concurrentielle. De plus, atout non négligeable d’une page entreprise, elle peut vous aider à booster votre référencement par les robots Google. Alors, pourquoi hésiter ?


Le Mémo

Une bonne occasion d’améliorer votre référencement !


Articles similaires

  • 0 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*