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<strong>Fidéliser : le pouvoir des bons cadeaux</strong>
9 mars

Fidéliser : le pouvoir des bons cadeaux

En tant que chef d’entreprise, l’une de vos volontés premières est non seulement de séduire de nouveaux clients, mais surtout, de les fidéliser. Pourquoi est-ce important de fidéliser ? Tout simplement parce que séduire un nouveau client coûte beaucoup plus cher que de fidéliser votre clientèle. De plus, vos clients satisfaits vous assureront votre meilleure publicité en parlant de votre société autour d’eux, à leurs contacts, et peut-être même, sur les réseaux sociaux !

Si les techniques de fidélisation sont nombreuses, il existe une méthode simple et imparable pour faire revenir un client satisfait : les bons cadeaux. Ces fameux bons, reçus lors d’un événement comme un anniversaire ou un départ sont de précieux atouts qui sauront ravir vos clients. Voici comment bien les utiliser pour optimiser leur action.

Le principe

Le principe du bon cadeau est assez simple. Une personne, généralement l’un de vos clients satisfaits, achète un bon cadeau à la valeur prédéfinie, afin de l’offrir à quelqu’un de son entourage. Cette personne ayant reçu le bon cadeau, pourra donc s’acheter ce qu’elle souhaite dans votre boutique, ce qui l’incite à venir dans votre magasin ou sur votre site e-commerce et découvrir vos produits et services. Les bons cadeaux sont de plus en plus en vogue, car ils simplifient la vie de vos clients. Fini les hésitations entre deux produits, la crainte de ne pas offrir le cadeau qui saura rendre heureux le destinataire… Avec les bons cadeaux, vos clients offrent une liberté d’action à leur entourage et surtout, ils font connaître votre entreprise.

La réalité des bons cadeaux

Une efficacité reconnue

L’efficacité des bons cadeaux n’est plus à prouver comme en témoigne une récente enquête. De plus en plus de français s’estiment heureux s’ils peuvent recevoir des bons cadeaux pour leur anniversaire ou pour Noël. Ils sont ainsi 62% à préférer les bons cadeaux provenant de leurs proches. C’est pour eux l’assurance de choisir un cadeau qui leur fera plaisir ou qui répondra à leur besoin.

Un faible investissement

L’un des gros avantages des bons cadeaux c’est leur faible coût de production. En effet, si la conception du design peut parfois nécessiter un léger investissement, vous pouvez conserver le design pour une longue durée.Vous n’aurez plus qu’a réimprimer un certain nombre de bons cadeaux.

Comment valoriser vos bons cadeaux ?

Les mettre en avant

Il est essentiel que vous compreniez que les bons cadeaux sont un produit à vendre à part entière. Il faut donc soigner leur présentation et savoir les valoriser. Vous l’aurez compris, il est important de les mettre en avant dans votre boutique et sur votre plateforme e-commerce. Pensez à leur réserver un emplacement en boutique et à mettre un encart sur votre site Internet précisant que vous proposez des bons cadeaux.

Notre conseil

Mettez vos bons cadeaux près de la caisse en boutique. Vous augmenterez ainsi vos chances de séduire vos clients jusqu’au dernier moment.

Un design attirant

Pour séduire vos clients, il n’y a pas de secret, vous devez soigner la conception de vos bons cadeaux. Vous devez garder en tête que ce bon va être offert à quelqu’un pour une occasion particulière. Optez pour un design esthétique, élégant. Pensez aussi, qu’une personnalisation du bon cadeau peut-être un gros avantage. Pas besoin de faire compliqué mais si par exemple votre client à l’option d’inscrire le prénom de la personne destinataire, cela peut être une véritable valeur ajoutée face à vos concurrents. N’hésitez pas à faire appel à un prestataire pour qu’il conçoive pour vous le design de votre bon cadeau. Vous pouvez également adapter le design aux occasions, mais cela peut augmenter légèrement votre budget alloué.

Les proposer lors d’occasions

Si les bons cadeaux peuvent être achetés à tout moment pour un anniversaire ou un départ, le plus gros de vos ventes sera réalisé durant les fêtes de fin d’année et durant les principaux événements comme le nouvel an et la Saint-Valentin. Bref, vous l’aurez compris, il est important de profiter des grandes occasions pour valoriser d’autant plus vos bons cadeaux.

Faire leur pub

N’hésitez pas à faire de la pub pour vos bons cadeaux. Parlez-en dès leur arrivée sur vos réseaux sociaux, mettez une affiche dans votre boutique, mettez les sur la home page du site Internet de votre entreprise… Plus vous en parlerez, mieux vous les vendrez. Si vous envoyez une newsletter, n’oubliez pas de mentionner l’arrivée de vos bons cadeaux.


Le Mémo :

Mettez en avant la facilité d’offrir un cadeau idéal grâce aux bons cadeaux


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