Trouver de nouveaux clients

Revenir aux articles
Google, moteur de recherche et professeur
4 avri

Google, moteur de recherche et professeur

Lancé depuis 2016 en France, le service Pourlespros de Google offre un florilège de formations à qui voudrait apprendre à maitriser tous ses outils. Le constat dressé par Google est simple : les TPE et PME françaises ont du mal à effectuer leur transition numérique, notamment à se doter d’un site internet.

Pour pallier ce retard, des modules de formation en ligne sont mis à votre disposition.

Des sujets multiples

Se lancer sur Internet et être visible de ses clients potentiels passent inévitablement par la maîtrise de Google. Non content d’être le premier moteur de recherche par son nombre d’utilisateurs, Google propose également une grande variété de services, notamment pour les professionnels. Analyse de l’audience d’un site internet, publicité en ligne et référencement local sont des domaines dans lesquels il peut être intéressant pour vous d’acquérir des bases.
Parmi les formations, on peut trouver :

  • Faites en sorte que la recherche fonctionne pour votre entreprise
  • Développez votre présence en ligne
  • Communiquez grâce aux emails
  • Faites-vous connaitre localement

Dirigeants de TPE, PME, Artisans, Commerçants, une formation est spécialement conçue pour vous : « Démarquez-vous grâce au digital ». Aujourd’hui en France,

  • 1/3 des PME françaises ne possèdent pas de site Internet
  • 74% des français accèdent à Internet quotidiennement.

Un site Internet est donc indispensable, mais insuffisant. Il vous faut apprendre comment l’optimiser, et comment apparaitre dans les premiers résultats pour être vu par les internautes.

Pour les emplois du temps de chacun

L’un des principaux avantage de ces formations est qu’elles s’adaptent à votre rythme. Vous n’aurez donc pas besoin de réserver une journée comme pour une formation classique. Ces cours sont dispensés sous forme de vidéos que vous pouvez interrompre à tout moment.

Un diplôme à la clé

Si vous atteignez la fin des 23 thèmes proposés dans la formation, vous obtiendrez une certification reconnue par IAB Europe, association des entreprises publicitaires sur Internet.

En bref :

  • Attirez de nouveaux clients

La formation au référencement vous permettra de découvrir Google My Business, pour être visible des internautes à proximité.

  • Familiarisez-vous avec le vocabulaire de Google

Cela vous aidera à mieux comprendre les services proposés par les agences web, qui peuvent accroître votre réputation et votre visibilité sur Internet.

  • Maitrisez de nouveaux outils pour valoriser votre image

Emails, annonce publicitaire inventive, observation des statistiques vous aideront à améliorer votre présence sur internet et l’image que les internautes ont de votre entreprise.

 

Découvrez le site de pourlespros ici

Sources : ITespresso.fr, Leblogdumodérateur.com, pourlespros.withgoogle.fr

Images : pourlespros.withgoogle.fr

 

 

  • 0 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*