Trouver de nouveaux clients

Revenir aux articles
<strong>La vidéo : Nouvel atout magique de votre communication </strong>
23 nove

La vidéo : Nouvel atout magique de votre communication

Avec l’ère du tout digital et la numérisation des entreprises, internet est devenu le média le plus employé. Forcément, cela implique la démocratisation de nouveaux supports de communication qui était jusqu’alors plutôt réservés aux grandes entreprises. La vidéo en fait partie. Qu’elles soient hébergées sur Youtube, Vimeo ou directement sur votre hébergeur, les vidéos sont devenues omniprésentes et peuvent révolutionner votre communication.

L’ère du 2.0

Avec la digitalisation des entreprises, bon nombre d’entre elles se sont vu fortement conseillées de se lancer sur Internet. Site web, page Facebook Entreprise, compte Twitter… la liste des supports est aussi longue que variée. Mais sur Internet, certains usages sont à prendre en compte. En effet, si les internautes passent du temps à surfer sur la toile, ils n’aiment pas passer du temps à lire de long discours. En clair, l’internaute n’a pas le temps. Il faut que chaque information lui soit apportée rapidement et que les réponses aux questions qu’il peut se poser soient facilement accessibles. Et c’est tout à fait pour cela, que les vidéos sont de plus en plus présente sur le web. Qu’il s’agisse de tutoriel  (vidéo explicative pour apprendre à réaliser quelque chose), de vidéo de présentation d’entreprise, ou de vidéos ludiques, elles ont le vent en poupe et sont gages de succès si tant est que l’on respecte quelques règles.

Les règles à respecter

Comme pour tout support de communication, certaines règles sont à respecter pour une vidéo réussie. Privilégiez donc un format court, maximum 1”30 min, une qualité d’image soignée, une bande sonore travaillée… Evitez que votre vidéo fasse trop amateur. Elle est gage de crédibilité et véhicule l’image de votre entreprise. Pensez aussi à y insérer des sous-titre, pourquoi ? Parce que sur Facebook, 85% des vidéos sont lues sans le son.

Les chiffres clés de la vidéo sur Internet

Des dépenses en hausse

Les dépenses des entreprises dans les vidéos en 2016 ne cessent d’augmenter. Pour preuve, 61% des entreprises interrogées disent utiliser les vidéos comme un outil marketing, et 91% d’entre elles disent qu’elles comptent augmenter ou maintenir leur dépense dans les vidéos l’an prochain.

La vidéo : booster de ROI

La vidéo pourrait booster votre Retour sur Investissement (ROI). Du moins c’est ce dont sont persuadées 76% des entreprises interrogées.

Une compréhension accrue

93% des entreprises qui utilisent la vidéo pensent qu’elle permet une meilleure compréhension de leur produits ou service de la part de l’utilisateur.

Un fort taux de conversion

72% des entreprises qui utilisent la vidéo affirment qu’elle permet d’améliorer le taux de conversion (lorsque le visiteur devient acheteur) de leur site. Les raisons ? Une meilleure compréhension de l’utilisation de tel ou tel produit, une mise en avant de la qualité d’un service, etc…

Le live, solution d’avenir ?

Qu’il s’agisse d’Instagram, de Périscope ou de Facebook, la vidéo live est en plein boom. Pour faire simple, la vidéo live est un moyen de publier en temps réel une vidéo que vous êtes en train de filmer. L’intérêt : vivre en temps réel et le partager instantanément avec vos abonnés. De plus, les internautes ont la possibilité d’interagir en direct à la vidéo en commentant. Un bon moyen pour fidéliser vos abonnés…et clients !


Le Mémo

La vidéo est tournée vers l’avenir !

Source : Wyzowl


Articles similaires

  • 0 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*