Fidéliser mes clients

Revenir aux articles
<strong>Les dernières nouveautés Facebook à intégrer sur votre site Internet</strong>
10 mars

Les dernières nouveautés Facebook à intégrer sur votre site Internet

Facebook vient de mettre à jour la large panoplie de fonctionnalités proposée sur leur site. Cette page qui proposait déjà de nombreux plug-ins, que l’on peut traduire par « fonctionnalités ajoutées », s’étoffe et voit apparaître désormais 3 nouveautés qui vont être utiles pour tous les chefs d’entreprise. On peut donc désormais ajouter sur son propre site Internet des plug-ins permettant d’avoir accès à la messagerie instantanée de Facebook et donc de discuter directement avec ses clients.

L’autre ajout de taille, est la possibilité dès à présent d’ajouter les événements Facebook sur le site Internet de votre entreprise.

Enfin, l’une des autres nouvelles fonctionnalités majeures est la mise en place d’un blog directement connecté entre Facebook et votre site.

Revenons plus en détail sur ces dernières nouveautés.

L’arrivée de Messenger sur votre site

En implantant directement le chat Facebook dans votre site, il devient plus facile de garder le contact avec vos clients. L’intégration de Facebook Messenger vous permet d’interagir avec vos clients directement depuis votre propre site. Ainsi, le client envoie un message et il vous arrive directement. Cela change considérablement la façon de communiquer avec vos clients car vous pouvez discuter avec eux en temps réel.

Le but : développer la proximité, la réactivité.

Par exemple, vous êtes fleuriste, votre client vient de faire une commande en ligne pour une composition florale. Et de valider sa commande. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il peut vous envoyer directement un message, pour modifier sa commande ou y apporter davantage de détails avant que vous ne vous lanciez dans la confection du bouquet.

L’arrivée du chat sur votre site vous permet également de recueillir les avis de vos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs.

À noter : Il vous faudra donc bien veiller à garder votre calme, et ce, en toutes circonstances.

En conclusion, s’il était déjà possible de vous contacter par le biais de la page Facebook de votre entreprise, l’intégration de cette fonctionnalité directement sur le site Internet de votre entreprise augmente considérablement vos chances d’être contacté par vos prospects. Cela leur évite des allers-retours entre votre page Facebook entreprise et votre site Internet. En vous contactant par messagerie instantanée depuis votre site, ils obtiennent une réponse plus rapide.

Et ce n’est pas tout ! L’échange par chat leur permet d’avoir la certitude de discuter avec vous (et non un robot) et d’obtenir une réponse personnalisée. Ce qui est un gros avantage, surtout lors de demande de devis !

Les événements Facebook

Avec l’intégration des événements Facebook directement sur votre site, vous pouvez désormais créer un évènement, effectuer une modification depuis votre page Facebook et celui-ci sera directement intégré et publié sur votre site. Les internautes pourront également s’inscrire à l’évènement et recevoir ses notifications en s’inscrivant via votre site. Plus besoin de se rendre sur votre page Facebook pour l’internaute qui se rendra sur votre site Internet.

Faire un blog directement sur Facebook

Sur votre page Facebook, vous aviez la possibilité de publier des articles. Cette fonctionnalité présente depuis longtemps n’était que très peu utilisée. Et pour cause, la mise en page n’était pas attrayante. Face à l’essor des réseaux sociaux concurrents, et pour tenter de rassembler toutes les réponses aux besoins de leurs utilisateurs, Facebook a décidé de lancer l’offensive en mettant en place une nouvelle fonctionnalité pour valoriser les articles publiés. En effet, l’ancienne mouture proposait simplement une mise en page basique, plutôt austère qui ne laissait pas la part belle aux photos ou autres illustrations. La nouvelle mise à jour permet une mise en page plus élégante, plus attractive. Vos articles publiés sont ainsi mis en avant.


Le Mémo :

Grâce aux nouvelles fonctionnalités proposées par Facebook, l’interactivité avec vos clients proposée par votre site est boostée !


Articles similaires :

Applications Facebook : notre guide pour gérer votre page entreprise

Page Facebook : quelle utilité pour votre entreprise

 

  • 5 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

  1. Pingback: Programmer ses publications Facebook : comment faire ? | Tous sur Internet

  2. Pingback: Tutoriel : Comment protéger votre site Internet des cyberattaques ? | Tous sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*