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Nos conseils pour faciliter la prise de contact avec vos futurs clients
20 juil

Nos conseils pour faciliter la prise de contact avec vos futurs clients

Vous avez mis en ligne votre propre site Internet. Vous voilà désormais présent sur la toile.

Mais avez-vous pensé à faciliter la prise de contact pour vos clients ?

Oui, avez-vous prévu un module permettant à vos clients potentiels de prendre rendez-vous ou de demander des informations de façon simple et intuitive ? Pour une TPE/PME comme la vôtre, il est essentiel de faciliter au maximum la prise de contact par les internautes se rendant sur votre site sous peine de les voir quitter le site de votre entreprise sans aucune demande de leur part.

Voici quelques conseils pour vous permettre de faciliter au mieux la prise de contact via votre site Internet.

 

Multiplier les moyens

Sur votre site, il est important de favoriser la multiplication des moyens de vous contacter.

Avez-vous pensé à mettre votre adresse ? Votre numéro de téléphone ?

Bref, toute vos coordonnées.

Pensez également à laisser votre adresse email, ainsi que des liens renvoyant aux différents réseaux sociaux.

Grand nombre d’internautes privilégieront une prise de contact soit directement sur votre site, soit via les réseaux sociaux.

Restez donc attentif et réactif.

 

Soignez votre page de contact

Sur votre site, prévoyez en amont une page réservée à la prise de contact.

Sur celle-ci, doivent figurer vos coordonnées complètes, c’est-à-dire au minimum votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre email.

C’est sur cette page de contact que devra figurer votre formulaire de prise de contact en ligne, si vous faites le choix d’en intégrer un.

De plus, pour faciliter encore davantage la tâche à vos prospects, vous pouvez insérer une carte de type Google map pour visualiser l’emplacement de votre entreprise.

Vous l’aurez compris, tout ce qui pourrait simplifier la démarche de votre client potentiel doit être prévu.

 

Un design épuré

Veillez à présenter une page de contact claire et épurée.

Plus la lisibilité sera simplifiée, plus vous augmentez vos chances de voir vos visiteurs agir.

Évitez donc les textes trop longs, le surplus d’images, etc.

En clair, limitez le scroll, c’est-à-dire l’action de dérouler une page avec la souris.

Votre visiteur n’a pas le temps, il souhaite passer à l’acte, ne le laissez pas se perdre dans une page complexe ou il risquerait fort de se lasser ou de se décourager.

 

Le formulaire en ligne

L’un des moyens très répandu sur la toile est le formulaire en ligne de prise de contact.

Vous savez, ce formulaire dans lequel les internautes doivent remplir leurs coordonnées ainsi que le message qu’ils souhaitent vous adresser.

Très rapide et pratique, il facilite grandement la prise de contact par les visiteurs et les incite à passer à l’acte.

Pour une entreprise comme la vôtre, ce dernier est indispensable.

Il est LE moyen le plus efficace de permettre à vos visiteurs de prendre un rendez-vous, demander une brochure, etc…

Restez concis, demandez l’essentiel comme le nom, le motif, l’adresse email, afin de pouvoir leur répondre, ainsi que le message qu’ils souhaitent vous adresser.

Il est néanmoins important de rester vigilant sur le bon fonctionnement de votre formulaire.

Faites régulièrement des tests vous-même pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

 

Restez alerte

Quoi qu’il en soit, lorsqu’un client émet une demande de contact, il est impératif que vous y répondiez dans les plus brefs délais.

Soyez donc réactif et surveillez votre messagerie.

 


Le Mémo :

Il est impératif d’être ultra réactif lors d’une prise de contact de l’un de vos prospects si vous souhaitez le voir se transformer en nouveau client.


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