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Optimisez votre visibilité sur Internet grâce à Google AdWords
7 juil

Optimisez votre visibilité sur Internet grâce à Google AdWords

Vous avez lancé votre site, mais les visites et consultations de vos pages ne se bousculent pas comme vous le souhaiteriez. Vous avez pourtant pris le temps de soigner votre référencement naturel, communément appelé SEO.

Après mûre réflexion, vous avez donc décidé d’améliorer votre référencement, et pour cela, vous êtes prêt à investir dans du référencement payant. Sage décision, mais comment faire ?

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises, en matière de référencement payant, Google Adwords est un précieux outil qui peut très rapidement s’avérer efficace.

Voici donc nos conseils pour optimiser au mieux votre visibilité sur la toile.

 

L’importance du référencement

Aujourd’hui, la quasi-totalité des internautes effectuent leurs recherches sur la toile via des moteurs de recherche.

Google s’impose quant-à-lui comme le leader des moteurs de recherche.

Voilà pourquoi il est impératif de bien se positionner dans ses résultats.

Pour cela, Google met à disposition un outil franchement efficace : Google AdWords.

Un programme de publicité en ligne conçu par et pour Google, qui vous permettra de mettre en avant votre entreprise, sous réserve de suivre ces quelques conseils.

 

Définir correctement activité et besoins

Avant de vous lancer, vous devez réfléchir en amont à la définition exacte de votre activité, de vos services. Qu’apporte votre TPE/PME à vos clients en terme de solution ? Pour répondre à quels besoins ? Listez les termes qui vous paraissent essentiels, ils vous serviront par la suite à définir les mots-clés les plus pertinents.

 

Qualifier votre cible

Qui sont vos clients actuels ? Quel public visez-vous à travers votre campagne online ?

Ces informations vous permettront de cibler au mieux votre communication afin de toucher directement vos prospects.

 

Bien choisir vos mots-clés

Étape capitale de votre campagne Google AdWords les mots-clés doivent êtres sélectionnés avec soin.

Evitez les termes trop complexes et citez tous les termes qui pourraient être employés par vos clients.

Mettez-vous à leur place et pensez comme eux. Que taperaient-ils dans la barre de recherche Google pour trouver une entreprise comme la vôtre ?

Vous pouvez également utiliser l’un des nombreux générateurs de mots-clés disponibles sur la toile : Good Keywords, KGen, Global Keywords Manager…

La liste est longue, à vous de choisir le vôtre.

 

Choisir votre méthode

Une fois votre réflexion en amont faite, vous voilà prêt à franchir l’étape du lancement de votre campagne Google AdWords.

Pour cela, vous devrez choisir entre les 2 méthodes proposées : la méthode Search et la méthode Display.

  • La première fait apparaître votre publicité dans les encadrés foncés, en haut et sur le côté droit de la page de recherche. Cette technique impose que vous soyez visité, car plus les internautes visiteront votre site, plus vous apparaitrez en tête des propositions faites par Google.
  • La seconde méthode repose sur le principe de l’affiliation proposée par Google AdWords. Il s’agit là de cibler l’apparition de votre publicité en fonction des dernières recherches effectuées par votre prospect. Votre publicité apparaît alors sous forme visuelle, sur d’autres sites Internet partenaires, en lien avec votre activité ou vos prestations.

 

Définir votre budget

Si Google AdWords ne nécessite pas de montant minimum, veillez à correctement ajuster le montant maximum que vous êtes prêt à allouer à votre campagne.

 

Conclusion

Vous voilà paré pour appréhender au mieux Google Adwords et lancer votre première campagne de publicité en ligne.

 


Le Mémo :

Gardez en tête que Google AdWords vous facture au coût par clic (CPC). En d’autres termes, vous ne payez que si les internautes cliquent sur votre publicité.


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