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Page Facebook, quelle utilité pour votre entreprise ?
18 sept

Page Facebook, quelle utilité pour votre entreprise ?

Facebook est partout. Nous vivons une époque où ce célèbre réseau social fait partie de notre quotidien, que nous le voulions ou non. Pour toute marque, il devient important de connaître le nombre de likes que génère sa page, le nombre d’abonnés, la portée des publications… Car si le passage Facebook devient presque obligatoire désormais, il vous faut comprendre pourquoi. Quels sont réellement les atouts de ce média social ? Quels sont ses avantages ? Mais aussi, quels sont ces inconvénients ?

Découvrez pourquoi il est important pour votre TPE/PME de créer votre page Facebook, même en possédant par ailleurs votre propre site Internet.

Gagner en visibilité

Avec ses 21 millions d’utilisateurs, Facebook est incontournable.

Pour une TPE/PME comme la vôtre, la visibilité que peut vous apporter ce média n’est pas à négliger.

Imaginez, vous postez un contenu. Jugé pertinent par vos abonnés, ils se remettent aussitôt à le partager sur leurs murs.

En quelques secondes, la portée de votre publication passe du simple nombre de vos abonnés à des milliers de prospects.

Attention cependant, votre contenu doit être légitime, c’est-à-dire qu’il doit être intéressant pour vos abonnés.

Soignez donc la rédaction de vos publications, pensez à les illustrer, variez les supports (photos, vidéos, articles…) et soyez régulier dans vos publications.

Accroitre sa notoriété

La seconde raison essentielle d’avoir votre page Facebook d’entreprise est le gain de notoriété.

Vous augmentez vos chances d’être référencé et visible, et donc de séduire de nouveaux clients.

Valoriser ses atouts

Vous avez réalisé des prestations originales, vous avez envie de les mettre en avant pour crier au monde que vous êtes un expert dans votre domaine ?

Là encore, grâce à Facebook, c’est chose faite.

Postez des photos de vos plus belles réalisations, montrez à vos abonnés de quoi vous êtes capable.

Sachez les séduire et les garder conquis.

Proximité & fidélité

En s’abonnant à votre page, vos clients gardent le contact avec vous.

S’ils sont satisfaits de vos services, ils pourront être séduits par votre prochaine offre promotionnelle et refaire appel à vous plutôt que de changer pour l’un de vos concurrents.

En tenant informé vos fans, c’est-à-dire vos abonnés, vous leur montrez que vous avez une actualité en mouvement, que vous vous tenez à la pointe.

Votre page Facebook est aussi un lieu idéal pour échanger avec vos clients et prospects.

C’est un véritable lieu d’interaction, dans lequel, votre réactivité est essentielle.

Vous pouvez animer votre page en lançant des sondages, des jeux concours pour gagner un produit…

Restauration, hôtellerie : savoir donner l’eau à la bouche

Dans les secteurs où le visuel a son importance, il est important de valoriser votre savoir-faire.

Photos, articles publiés sur votre entreprise, mettez en avant tous vos atouts.

Vous séduirez ainsi de nouveaux clients.

Sport, culture : valorisez vos événements

Votre page Facebook est le lieu idéal pour mettre en avant des créations, des évènements, des résultats…

L’un des gros atouts d’Internet est la publication en temps réel. Vous pourrez donc publier les résultats d’un match organisé, publier des photos d’une exposition que vous venez de mettre en place…

Les risques

Si vous n’êtes pas actif ou que vous l’êtes trop, vos abonnés risquent de diminuer en flèche.

À vous donc, de doser la fréquence et le contenu de vos publications.

De plus, si un client est mécontent, il s’empressera probablement de vous le faire savoir publiquement sur votre page. Restez donc vigilant et modérez les contenus, sans pour autant faire de la censure.

Success story

Prenons l’exemple du site jaiplusdecroquettes.com, un site de vente en ligne de produits à destination des animaux.

La marque possède un site Internet e-commerce sur lequel elle vante les mérites de ses produits et assure la vente.

Elle possède également une page Facebook, sur laquelle le contenu diffère : ce ne sont pas les ventes qui intéressent ici, mais une passion pour les animaux.

Sur leur page donc, pas de réduction ou de contenu trop marketing, mais plutot des vidéos, des astuces, liés aux animaux et à leur bien-être.

C’est ainsi que la marque a fédéré une forte communauté atteignant aujourd’hui plus de 70 000 abonnés.

Pour vous donner des idées, Facebook publie d’ailleurs des exemples de success story sur Facebook for business.


Le Mémo :

  • gratuit et simple à mettre en place
  • Soyez actif et réactif

Source : blogdumodérateur.com


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