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<strong>Poster régulièrement des informations ou actualités sur mon site, quoi et pourquoi ? </strong>
8 nove

Poster régulièrement des informations ou actualités sur mon site, quoi et pourquoi ?

Vous avez choisi de vous lancer dans la mise en ligne d’un site Internet pour votre TPE/PME, et vous vous demandez peut-être comment l’animer de façon efficace. Poster régulièrement du contenu pertinent, des informations ou des actualités est un moyen excellent de conquérir de nouveaux abonnés et surtout, de transformer vos visiteurs en nouveaux clients.

Pourquoi animer votre site Internet ?

Avoir un site Internet pour votre entreprise est essentiel, mais un site sans aucune activité ne sert pas à grand chose. En effet, les robots Google préfèrent les sites dits « actifs », c’est-à-dire qui s’alimentent régulièrement de contenu et d’actualités. Ces sites seront alors mieux référencés que des sites moins actifs, qui peuvent même être considérés par les robots Google comme étant des sites « morts », c’est-à-dire, avec un contenu inchangé depuis plusieurs mois, voire années. Voilà pourquoi il est indispensable de mettre à jour de façon régulière votre site Internet.

Quels avantages ?

Un site qui met à jour régulièrement son contenu, rassure les visiteurs. Vous donnez le sentiment d’une entreprise qui vit avec son temps et qui est active. Votre TPE/PME bouge ? Possède de nouveaux équipements ou de nouvelles prestations ? Dites-le à vos visiteurs. Votre référencement naturel, appelé aussi SEO, ne s’en portera que mieux et vous augmenterez vos chances de vous distinguer de vos concurrents qui n’auraient qu’un site non actualisé depuis des mois. Démarquez-vous, montrez que vous êtes une société dynamique. Mieux encore, non content de séduire de nouveaux clients, vous trouverez de cette façon une excellente façon de fidéliser vos clients actuels. En se tenant informés de vos actualités ou de vos nouveaux services et produits, vous augmentez leurs chances de revenir chez vous, ou mieux, de faire du bouche-à-oreille au sujet de vos nouveautés auprès de leur entourage.

Comment faire ?

Une rubrique dédiée

Pour animer votre site Internet, préférez une rubrique séparée, « actualités », « news », peu importe son nom, le visiteur doit comprendre qu’il s’agit des dernières informations à votre sujet.

Relayer les réseaux sociaux

Grâce à de logiciels ou plug-in simples d’utilisation, vous avez désormais la possibilité de relayer automatiquement vos publications sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Youtube, directement sur votre site. Cela vous fera du contenu régulier et augmentera la portée de vos publications.

Le blog

Ajoutez un blog dans lequel vous pourrez publier des articles sur votre secteur d’activité, sur vos nouveaux services, vos nouvelles prestations… Vous pourrez également y parler des nouvelles législations en vigueur concernant votre activité, des nouvelles normes…

Que dire ?

Cela peut parfois être effrayant de se retrouver sans idée pour poster des actualités et du contenu. Pourtant il existe de nombreux domaines que vous pouvez traiter et dans lesquels vous n’avez qu’à piocher.

La vie d’entreprise

Votre TPE/PME est présente sur un salon ? Vous avez passé une nouvelle certification vous permettant de proposer de nouveaux services ? Vous venez d’embaucher un nouveau salarié ? N’hésitez pas à le mentionner. Vidéos d’entreprise, témoignages de vos salariés, moments de vie en entreprise… Vous n’avez que l’embarras du choix.

Les avis clients

Vos clients sont ravis de vos prestations ? N’hésitez pas à leur demander de laisser un commentaire, voire un témoignage s’il s’agit de prestation de grande envergure. Ponctuez-le de photos illustrant votre réalisation, de vidéos…

Vos réalisations

Soyez fiers de votre travail. Publiez sur Instagram par exemple, vos dernières réalisations, le fruit de votre expertise.

Les offres spéciales

Il existe des moments forts dans l’année durant lesquels vous pouvez proposer des promotions, des offres exclusives, des réductions… N’hésitez pas à les relayer sur votre site Internet.

Les études de cas

Vous pouvez présenter un cas particulier de votre travail. Présentez la problématique initiale de votre client (pourquoi est-il venu vous voir ?), puis votre analyse (ce que vous lui avez proposé), puis enfin, votre réponse (le travail final réalisé). Cela permettra à vos prospects de se projeter et de voir le type de réponses personnalisées que vous êtes susceptible d’apporter.


Le Mémo

Variez les contenus et postez régulièrement


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