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<strong>Pourquoi et comment créer sa page Google My Business ?</strong>
10 janv

Pourquoi et comment créer sa page Google My Business ?

Puisque le célèbre moteur de recherche Google est devenu incontournable, figurer sur ses différents outils et supports est devenu indispensable. Avec Google My Business, le géant Google propose aux entreprises d’être mieux référencées. Comment ? En mettant en avant les coordonnées, les photos de l’établissement, des produits, les horaires d’ouvertures ou encore, les avis clients. Zoom sur ce nouvel outil.

Google My Business, c’est quoi ?

Google My Business est le service de référencement local créé par et pour Google. Pour faire simple, c’est un annuaire local. L’idée est de permettre aux internautes de trouver l’essentiel de vos informations de façon rapide et géolocalisée. Vous apparaitrez ainsi dans les résultats de proximité ainsi que sur Google Maps.

Concrètement, à quoi ça sert ?

Comme nous le disions, Google My Business, anciennement appelé Google Adresse, est une bonne opportunité de booster votre visibilité sur le net, et surtout votre référencement local.

Oui, mais ça coûte combien ?

Si vous vous demandez combien cela va vous coûter, rassurez-vous, Google a décidé d’opter pour la gratuité de ce service.

Et pour votre TPE/PME ?

Être correctement référencé localement, peut considérablement augmenter votre chiffre d’affaires. Pourquoi ? Simplement parce qu’en apparaissant dans les premiers résultats de recherche, vous donnez davantage de visibilité à votre entreprise et boostez vos chances de séduire de nouveaux clients. La preuve ? 95% des consommateurs utilisent le moteur de recherche Google pour effectuer leurs recherches en ligne.

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Comment vous lancer ?

Créer une adresse Gmail

Pour vous créer un compte Google My Business, vous devez commencer par vous créer une adresse Gmail (si cela n’est pas déjà fait !).

Créer votre page

Une fois cela effectué, rendez-vous sur ce site afin de créer votre compte Google My Business. Puis, cliquez sur « Inscrivez votre entreprise ». Vérifiez si Google trouve votre entreprise en rentrant le nom ou l’adresse de celle-ci.

Si vous ne vous trouvez pas

Cela signifie que Google ne vous référence pas. Dans ce cas, cliquez sur « ajouter un établissement » et suivez les instructions.

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Si vous vous trouvez

Sélectionnez votre entreprise et demander à valider et activer votre page. Pour cela, 2 options. Le téléphone (plus rapide) ou le courrier (1-2 semaine de délai). Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Une fois votre code d’activation reçu, vous n’avez plus qu’à le rentrer et le tour est joué !

Compléter votre page

Dernière et ultime étape, compléter vos données. Remplissez avec soin toutes les informations demandées et gardez en tête que plus vous serez précis, plus vous augmenterez vos chances de figurer parmi les premiers résultats. Numéros de téléphone, adresse email, horaires d’ouverture, liens vers votre site ou vos réseaux sociaux… Faites figurer toutes vos informations.


Le Mémo

Boostez votre référencement local avec Google My Business.

Source : resonancecommunication.com


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