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Professions libérales : pourquoi créer votre site ?
31 aoû

Professions libérales : pourquoi créer votre site ?

Que vous soyez Médecin, Kinésithérapeute, Sage-Femme, Avocat, Programmateur, Coach sportif ou encore Métreur ou Œnologue, cet article est fait pour vous, acteurs de la profession libérale.

Être indépendant est un atout, il y a quand même une ombre au tableau de tout indépendant : comment être visible ?

À l’heure du tout digital, il est indispensable pour toute professionnel exerçant en libéral d’avoir son propre site Internet.

Qu’il s’agisse de montrer vos travaux, présenter votre entreprise, c’est-à-dire, vous, vos services et prestations ou encore proposer une prise de rendez-vous, le site Internet peut vous ouvrir de nombreuses portes.

Petit tour d’horizon des bonnes raisons de vous lancer sur la toile.

Être référencé

L’atout numéro 1 d’un site Internet est de vous permettre d’être référencé sur les moteurs de recherche.

C’est-à-dire, vous permettre de figurer parmi les résultats d’une recherche effectuée par un internaute.

À noter

Pour optimiser le référencement de votre site, soignez votre référencement naturel (SEO) ou payant (SEA). Choisissez les bons mots-clés, ceux que vos prospects utiliseraient pour tomber sur votre site.

Développer sa clientèle

En apparaissant dans les résultats de moteurs de recherche comme Google, vous augmentez considérablement vos chances de séduire de nouveaux clients.

Vous pouvez ainsi espérer développer rapidement votre clientèle.

Se présenter

Posséder votre propre site Internet est aussi un excellent moyen de présenter votre entreprise, c’est-à-dire vous, vos travaux, vos diverses prestations et services, votre expérience et votre expertise.

Vous pouvez y insérer des témoignages de clients satisfaits, illustrer avec des photos, des articles de présentations que vous aurez au préalable rédigé.

Les internautes aiment savoir à qui ils ont a faire avant de prendre contact.

Favoriser la prise de contact

Justement, avoir votre site Internet facilite la prise de contact.

Formulaire à remplir ou adresse mail visible, quel que soit votre choix, vos prospects franchiront plus facilement le pas d’un envoi de mail pour une prise de rendez-vous qu’un appel téléphonique.

Un gain de temps efficace.

Accroitre sa crédibilité

Votre site Internet est comme une vitrine. En étant présent sur la toile, vous avez en quelque sorte, pignon sur rue.

Cela rassure les internautes et vous donne une crédibilité assurée.

À contrario, en étant absent d’Internet, vous risquez de passer pour un professionnel dépassé par la technologie, laissant le champ libre à vos nombreux concurrents.

Se différencier des concurrents

Là encore, posséder votre site Internet est un atout de taille.

Quelle est votre différence, votre caractéristique ? Pourquoi l’internaute devrait vous choisir vous, plutôt que l’un de vos concurrents ?

Grâce à votre site, vous avez l’opportunité de vous présenter et de mettre en avant vos différences, votre expertise.

Vous avez une chance de séduire votre futur client.

De plus, si vos concurrents possèdent leur site Internet, il est indispensable pour vous de faire de même.

Augmenter sa notoriété

Si vous prenez le temps d’alimenter votre site ou de tenir un blog, vous asseyez votre place d’expert dans votre domaine.

Un excellent moyen d’accroitre votre notoriété de façon simple et efficace.

Focus

Une plaque professionnelle online pour les professions médicales

Votre site se doit bien entendu de respecter le code déontologique de votre profession.

Il faut donc soigner votre contenu afin de ne pas être dans le commercial mais bel et bien dans l’information.

Parlez de patients, pas de clients. Faites figurer toutes les informations officielles règlementaires comme votre nom, vos diplômes reconnus par l’Ordre et l’État, votre numéro d’inscription à votre ordre…


Le Mémo :

  • Augmenter sa visibilité et sa notoriété
  • Mettre en avant son expertise

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Comment vous différencier de vos concurrents sur internet ?


 

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