Se lancer sur Internet

Revenir aux articles
Restaurateurs : pourquoi créer votre site Internet ?
12 janv

Restaurateurs : pourquoi créer votre site Internet ?

Donner l’eau à la bouche

Il s’agit avant tout de donner envie aux internautes de se rendre dans votre restaurant, de présenter le type de cuisine et les spécialités.
Agrémentez votre contenu de photos de vos créations, afin de faire saliver vos clients potentiels. Présentez vos plats, vos tables, votre cadre, votre carte.
Donnez leur envie de goûter, de tester vos talents culinaires, séduisez-les par votre cadre atypique ou votre décoration rustique…
En clair, montrez vos atouts et présentez-vous.

Mettez en avant les différentes prestations particulières que vous proposez, comme les mariages, les anniversaires, les séminaires…

Mentionnez les événements marquants durant lesquels votre carte change : la soirée de saint-valentin, le réveillon…

Favoriser le bouche à oreille

Bon nombre d’internautes consultent les avis ou les sites Internet avant de se rendre dans de nouveaux restaurants. Il s’agit aujourd’hui d’un véritable reflexe.
Les consommateurs veulent êtres sûrs de leur choix.
Sachez qu’un client postant un avis positif sur votre restaurant vous fera une publicité bien meilleure que tout autre support.
À vous donc de les séduire par vos prestations, vos tarifs, votre cadre…

Pensez également à valoriser vos références. N’hésitez pas, si vous avez des articles qui parlent de votre restaurant ou un guide qui vous recommande, à en parler sur votre site.

Faire venir vos clients

Avoir un site, c’est également être recensé sur Internet. Cela peut vous faire gagner de nouveaux clients, qui surferaient sur la toile à la recherche d’un restaurant de proximité.
Voilà pourquoi il est indispensable pour un restaurant comme le vôtre, d’optimiser au maximum son référencement afin de paraître dans les premiers résultats lors des recherches géolocalisées de Google.

Attirez vos prospects en proposant des réductions exclusives ou un apéritif offert.
Faites vivre votre site en postant des photos de vos dernières créations, de votre dernier dessert.
Soyez réactif, répondez aux demandes de réservation dans les plus brefs délais afin de ne pas passer à côté de nouveaux clients.

Avoir un site pour votre restaurant, vous permet également de toucher une cible non négligeable : les touristes de passages.
Car si certains peuvent s’arrêter lors d’une balade, nombreux sont ceux qui font un arrêt sur leur trajet en fonction des avis et des recommandations de certains sites, comme La Fourchette ou Trip Advisor, pour ne citer qu’eux. Ces sites recensant les avis des internautes, leurs commentaires, leurs recommandations permettent également aux restaurateurs d’échanger directement avec les internautes.

Une visibilité de jour comme de nuit

Internet offre le fabuleux avantage d’assurer une visibilité 24h/24, 7j/7 à votre restaurant.
Qu’ils soient en repérage pour une réservation ou simplement curieux de découvrir de nouvelles adresses, vos prospects peuvent à tout moment, se rendre sur votre site.

Mentionnez vos horaires, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email.

Assurez-vous aussi, d’avoir un site adapté à la navigation mobile. Il serait dommage de vous priver des milliers de mobinautes qui consultent les sites directement via leurs smartphones ou leurs tablettes.

Un gain de temps…et d’argent

Bien évidemment, créer votre site Internet a un coût.
Mais cet investissement est rapidement rentabilisé au fil du temps : plus besoin d’un nombre incalculable de prospectus.
Vous pouvez également mettre à jour facilement vos informations, ou encore, proposer des offres occasionnelles via votre site.

Ce n’est pas tout. De plus en plus de réservations se font en ligne, il faut donc s’adapter à ce mode de consommation de vos clients potentiels. Proposez un formulaire de réservation en ligne ou un mail de contact pour effectuer les réservations. Un gain de temps pour vos clients et pour vous !

Astuce

  • Proposez aux internautes de s’abonner à votre newsletter et de vous suivre sur les réseaux sociaux, afin d’être tenu informé des offres spéciales ou des futurs événements.
  • Un bon moyen de générer du trafic lors de vos événements et une excellente occasion de fidéliser vos clients.

Le Mémo

41 millions d’internautes, soit autant de clients potentiels ! (chiffres de janvier 2012 – source Médiamétrie)

  • 1 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

  1. Pingback: Restaurateurs, traiteurs : comment donner l’eau à la bouche de vos clients ? | Tous sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*