Fidéliser mes clients

Revenir aux articles
<strong>Restaurateurs, traiteurs : comment donner l’eau à la bouche à vos clients ?</strong>
16 mars

Restaurateurs, traiteurs : comment donner l’eau à la bouche à vos clients ?

Vous possédez une entreprise dans le secteur de la restauration ? Pizzeria, brasserie, gastronomie, traiteur… Quelle que soit votre spécialité, il est essentiel de donner envie à vos prospects. Plus votre site Internet donnera l’eau à la bouche aux internautes, plus vous augmenterez vos chances de les transformer en nouveaux clients. Voici donc quelques conseils pour vous permettre de valoriser vos plats et faire saliver vos futurs clients.

Un joli menu

Cela peut paraître inutile de prime abord, et pourtant, sachez que les internautes auront le reflexe de consulter votre menu avant de se rendre dans votre restaurant. Il est donc essentiel de soigner la présentation de votre menu virtuel. Imaginez un instant. L’un de vos prospects clique sur votre onglet menu, et une image floue, illisible apparaît. Que pensez-vous qu’il pensera de la qualité de vos plats ? Pire encore, imaginez qu’une fenêtre s’ouvre et que rien n’apparaisse ? L’internaute ira à coup sûr se tourner vers un autre établissement qui lui permettra de connaître à l’avance le contenu du menu. Pensez donc à soigner la présentation de votre menu en ligne, en vous assurant de sa lisibilité. Inutile de faire compliqué. Faites simple, propre et lisible.

Illustrez vos plats

Des photos et encore des photos ! Amis restaurateurs, montrez à vos prospects à quoi ressemblent vos plats. Donnez leur l’eau à la bouche, faites vibrez leur papilles. Bref, donnez leur envie. Pour cela, rien de mieux que de mettre en images vos plats. Prenez de belles photos, montrez votre restaurant, une table dressée. Montrez également que vous utilisez des produits frais. Mettez les en avant. Il faut que vous séduisiez l’internaute.

Comment prendre de belles photos de vos plats ?

Oui mais voilà, faire de jolies photos n’est pas tout le temps simple quand on ne s’y connaît que très peu. En particulier lorsqu’il s’agit de nourriture, de produits frais. Les plats peuvent rapidement paraître fades ou ne pas donner envie. Alors comment faire ? Voici quelques conseils.

Le bon éclairage

Pour que vos aliments aient l’air frais, il vous faut impérativement une lumière vive. Placez vos plats bien dans la lumière et évitez les ombres.

Le cadrage

Evitez le plan basique d’une assiette au centre avec les couverts sur les côtés, prise du dessus. Préférez les gros plans. Prenez par exemple un gros plan d’une côte de bœuf, pour montrer la grande taille de la pièce.

La propreté

Cela peut paraître évident, mais il nous paraissait important de le rappeler. Soignez la propreté de la table, de l’assiette, des produits à photographier. Ne laissez pas une tâche de sauce sur la nappe, ou une trace de doigt sur le rebord de l’assiette. Ce ne sont que des détails mais ils peuvent nuire à l’image de votre établissement. Il en va de même pour les photos montrant votre restaurant. Evitez de prendre une photo avec un parapluie qui traine dans le fond, ou tout objet sur le comptoir qui pourrait donner une apparence négligée. Nettoyez bien vos légumes et vos fruits si vous souhaitez montrer vos produits frais. L’internaute sera davantage séduit par une belle carotte d’un bel orange que par une carotte encore tachée de terre ou de sable.


Le Mémo :

Faites saliver les internautes !


Articles similaires :

6 conseils pour publier vos photos sur votre site Internet pro

Comment être en règle lors de l’utilisation d’images sur le web

 

  • 0 commentaires
Revenir aux articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*