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<strong>Spamwords : comment éviter d’atterrir dans les courriers indésirables</strong>
1 sept

Spamwords : comment éviter d’atterrir dans les courriers indésirables

Si vous avez décidé de lancer votre newsletter ou d’envoyer de façon régulière des emailings à vos clients et prospects, voilà un terme qu’il vous faut mieux connaître : spamwords, en français, mots de spam. Mais a quoi correspondent-ils ? Quels sont-ils ? Quelle est leur utilité ? Autant de questions auxquelles cet article répond.

Les spam words c’est quoi ?

Les spam words sont les mots à bannir de vos newsletters pour éviter d’aller tout droit dans la corbeille ou dans les courriers indésirables. Pour faire court et simple, l’emploi de certains termes dans vos envois pourraient vous faire considérer par les filtres des boites mail comme étant du spam, ces fameux courriers indésirables. Les spam words sont en quelques sortes des mots interdits.

La clé pour réussir ?

Attention cependant. Si vous pensez qu’éviter l’emploi de ces termes vous assure à 100% l’arrivée en boite mail de vos clients et prospects, c’est faux. Cela vous y aidera grandement, et vous permettra d’optimiser la délivrabilité de vos message mais rien ne garanti a coup sûr de réussir. De même, ce n’est pas parce que vous utiliserez l’un de ces termes que votre message sera détecté comme spam. Cela dépend des boite mails et des filtres anti-spams. Cependant, nous vous recommandons d’en utiliser le moins possible pour accroitre vos chances de réussite.

Les bases

Avant de rentrer dans le détail des spam words, il y a des bases à respecter pour éviter la casse. Les phrases ou mot tout en majuscules, les phrases déstructurées, ou encore l’utilisation à tout va de symboles ou de ponctuation sont à exclure.

Le gratuit

Parmi les spam words, tout ce qui se réfère à la gratuité est à éviter. Cela vaut pour les termes utilisant le mot gratuit, comme « installation gratuite », mais également pour les expressions sous entendant la gratuité comme « remboursement intégral » ou « cadeau ».

La réduction

 Tout ce qui est en rapport avec la réduction ou la promotion : « rabais », « meilleur prix », « prix les plus bas »…

L’achat

Evitez les termes comme « acheter », « crédit »…

L’action

Les termes incitant à l’action comme « cliquez ici », « appuyez sur ce bouton »…

L’exagération

Les termes comme « incroyable » ou « difficile d’y croire »…

L’urgence

Les termes comme « faites vite », « quelques jours seulement », « plus que quelques jours »

Les termes marketing

Évitez les termes trop professionnels comme « marketing », « trafic de votre site »…

Pour en savoir plus, voici une infographie réalisée par Sarbacane.com.

info


Le Mémo

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