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<strong>Temps forts de l’année : comment communiquer sur internet pour booster votre chiffre d’affaires ?</strong>
3 nove

Temps forts de l’année : comment communiquer sur internet pour booster votre chiffre d’affaires ?

Si vous avez une société, vous le savez mieux que quiconque : il y a des temps forts dans l’année où les ventes sont plus propices. Noël, la saint Valentin, les fêtes de Pâques… Autant de moment clés pour promouvoir votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires. Mais comment utiliser internet pour augmenter votre visibilité ? Comment optimiser votre communication en ligne lors de ces temps forts ?

Les moments clés

Selon votre activité, il existe certains moments clés pour booster vos ventes. C’est le cas par exemple des fleuristes avec la Saint valentin. En revanche, certaines périodes sont propices aux ventes quelle que soit votre activité. C’est le cas des fêtes de fin d’années, de la saint-sylvestre, des fêtes de Pâques, de la fête des mères ou encore, des vacances d’été…

Comment optimiser ces temps forts pour booster votre chiffre d’affaires ?

Ces moments clés sont des périodes où les consommateurs français sont plus ouverts et plus aptes à passer à l’acte d’achat, il vous faut donc impérativement communiquer et proposer quelque chose en plus, pile à ce moment-là. Mais alors que proposer ? Comment communiquer ? Quel type de communication adopter et sur quels support ?

Les promotions

L’un des moyens de booster vos ventes durant les moments forts de l’année, est bien évidemment la mise en place d’offre promotionnelles. Offrir deux produits pour le prix d’un à l’occasion de Pâques par exemple. Ensuite, n’hésitez pas à relayez votre réduction ou promotion sur les réseaux sociaux, dans votre boutique, sur votre site. Il faut que cela se sache pour générer du trafic et des ventes. Vous pouvez aussi bien sur communiquer sur l’arrivée de nouveaux produits, collections …

Où communiquer ?

Votre site Internet

Bien évidemment, si vous possédez un site Internet pour votre TPE/PME c’est l’occasion ou jamais de relayer toute offre promotionnelle dessus. Cela vous permettra d’actualiser votre landing page,  de lui donner du dynamisme.

Votre boutique

Si vous avez une boutique dans laquelle peuvent se rendre vos clients, vous devrez relayer votre offre et communiquer sur celle-ci. Décorez votre magasin, afficher l’offre en cours sur la vitrine… Il faut que cela soit visible.

Google AdWords

Si vous souhaitez lancer une campagne publicitaire spécifique durant un moment clé, n’hésitez pas à vous servir de l’outil du géant Google : Google AdWords. Moyennant un budget prédéfini, qui peut ne pas être conséquent, vous aurez à déterminer votre cible, la période visée ainsi que les mots-clés associés à votre entreprise avant de créer votre campagne. Simple, rapide et souvent efficace, cet outil apportera à votre site internet une plus grande visibilité sur Google.

Les emailings

Si vous avez quelques adresses e-mails de vos clients et prospects, peut-être pouvez-vous lancer une campagne d’emailing afin de les avertir et de communiquer sur ce moment clé et sur vos offres.

Les événements Facebook

Vous avez également la possibilité de créer un événement Facebook et d’y inviter vos prospects et clients. Cela peut être l’occasion de les faire venir en boutique et d’augmenter vos ventes. Par exemple, pourquoi ne pas proposer une ouverture exceptionnelles en début d’année pour célébrer avec vos prospects l’arrivée de la nouvelle année ? Les idées sont aussi variées que nombreuses. Laissez parler votre imagination.

Vos réseaux sociaux

Enfin, n’hésitez pas à publier sur les réseaux sociaux pour communiquer sur ces temps forts et sur vos offres adaptées. Relayez l’information, partagez du contenu adapté et pertinent.

En conclusion:

N’oubliez pas qu’il est important que votre communication soit relayées sur vos différents supports. Ainsi, un prospect visitant votre boutique après un passage sur votre site internet par exemple, puisse retrouver en magasin la même offre qu’il l’a fait se déplacer.


Le Mémo

Soyez réactif et proposez des offres adaptées.


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