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<strong>Tendances : le mobile explose et s’impose sur Google</strong>
3 fév

Tendances : le mobile explose et s’impose sur Google

C’est une grande première qu’a vécu Google en 2015.

Pour la première fois depuis l’apparition de l’internet mobile, les internautes ont effectué davantage de recherches sur Google depuis leurs smartphones que depuis leurs ordinateurs.

Une première qui en dit long sur le changement des usages des consommateurs.

En effet, le consommateur français d’aujourd’hui n’a plus les mêmes habitudes qu’autrefois.

Avant d’effectuer un achat, il se rend sur Internet afin d’y trouver les informations dont il a besoin.

Et pour cela, l’internaute utilise le moteur de recherche Google, et ce, depuis son ordinateur, mais également depuis son mobile.

Revenons sur cet événement marquant, témoin du changement des modes de vies des internautes.

L’explosion du mobile

La vente de téléphones portables et, plus précisément de smartphones, a littéralement explosé.

Ainsi, 88% des plus de 12 ans possèdent un mobile !

Avec cet avènement du smartphone, de nouveaux modes de navigation sur la toile et de nouveaux modes de consommations ont fait leur apparition.

Le nombre de mobinautes, c’est-à-dire d’internautes naviguant depuis leur téléphone portable, a considérablement augmenté, et de plus en plus d’actions sont réalisées depuis les smartphones.

Ce qui va changer 

Bien évidemment, si cette annonce du géant Google fait autant de bruit, c’est parce qu’il va de soi que des changements sont à prévoir.

Google va devoir continuer d’ajuster son mode de fonctionnement aux usages des consommateurs.

Un véritable challenge pour le leader des moteurs de recherche car la monétisation de l’audience mobile peine à décoller.

Le CPC, pour Coût Par Clic, de Google AdWords est encore bas, et permet à de nombreuses entreprises de se lancer dans la publicité sur mobile. Mais pour combien de temps ?

De plus, Google propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité pour inciter les entreprises comme la vôtre à investir : le bouton « acheter ».

Ce bouton permet aux mobinautes d’acheter le produit sur lequel ils viennent d’effectuer une recherche en seulement 3 clics . Un excellent moyen de booster les ventes grâce à une simplification de l’acte d’achat.

Google a également prévu de s’adapter aux smartphones en proposant aux développeurs d’applications d’insérer des liens directs de téléchargement d’applications.

Enfin, Google travaille également au développement d’une mise à jour permettant d’effectuer des recherches directement depuis n’importe quelle application.

De nombreuses innovations devraient suivre…

TPE : pourquoi il est essentiel d’avoir un site adapté aux mobiles ?

Avec les recherches sur mobiles constituant plus de la moitié des recherches effectuées sur Google, ne pas avoir de site Internet compatible avec les smartphones revient à aller droit dans le mur.

En tant que chef d’entreprise, vous devez vous assurer que le site Internet de votre TPE/PME est lisible depuis tous les supports.

Nous recommandons les sites web responsive, qui sauront s’adapter à tous les supports (tablettes, smartphones…).

À noter

Vous pouvez également opter pour un site mobile dédié, mais cela sera plus coûteux.


Le Mémo :

Plus de la moitié des recherches effectuées sur Google sont réalisées depuis un smartphone !

Source : www.webmarketing-com.com


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