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<strong>TPE, pourquoi est-ce une bonne idée d’ouvrir votre page Facebook Entreprise ? </strong>
22 nove

TPE, pourquoi est-ce une bonne idée d’ouvrir votre page Facebook Entreprise ?

Depuis que l’omniprésent Facebook a lancé ses pages Facebook Entreprise, un nombre considérable d’entreprises se sont lancées dans l’aventure de la création d’une page. Mais cet intérêt pour cet outil est-il vraiment mérité ? Pour une TPE/PME comme la vôtre, Facebook Entreprise a-t-elle un réel avantage ? Jetons un œil ensemble à ce nouvel eldorado.

Avant-propos

Vous connaissez le géant Facebook, ce fameux réseau social créé par Mark Zuckerberg mettant en relation les différents internautes faisant partie d’une même communauté. Oui, ça, c’était bel et bien l’idée originelle. Mais avec le temps, ce média social s’est imposé comme étant LE média social de référence. Désormais, stars, internautes, marques, chaines de TV, tout le monde a sa page Facebook. Il était donc logique que les pages dédiées aux entreprises voient le jour, offrant une présentation et des fonctionnalités quelque peu différentes des pages classiques.

Page Facebook Entreprise, kézako ?

Une page Facebook Entreprise, appelée aussi Fan Page, possède quelques fonctionnalités que les pages personnelles n’ont pas et réciproquement. Les membres peuvent s’abonner (en cliquant sur «j’aime ») à votre page Entreprise et voir alors dans leur flux d’actualités vos différentes publications. Le gros avantage de la Page Facebook Entreprise est qu’elle permet une véritable séparation avec votre compte perso. Pas de trace de vos photos de vacances ou de vos après-midi avec vos enfants. Ici, le contenu sera publié au nom de votre TPE/PME et vos réponses aux commentaires également.  L’autre avantage est que cette page sera référencée par les robots Google. Cela permettra de générer du trafic sur la page et d’optimiser votre e-réputation, c’est-à-dire votre réputation en ligne.

Faut-il y aller ?

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, dont 28 millions en France, vous imaginez bien qu’être sur Facebook est devenu indispensable. Et pour une TPE/PME comme la vôtre, la différenciation entre compte privé et compte entreprise se doit d’être faite. Votre page Facebook Entreprise est un excellent moyen de faire parler de vous et surtout de prendre la parole de façon publique pour annoncer vos diverses actualités.

Quel intérêt ?

Si vous hésitez encore, voici quelques bonnes raisons de créer votre page.

Un contact avec vos clients

Grâce à votre fan page, vous permettez à vos clients de garder le contact avec votre entreprise. Qu’il s’agisse de suivre votre actualité, ou d’échanger directement avec vous, votre page vous sera très utile pour garder un lien avec vos clients et les fidéliser.

Se différencier de la concurrence

Sur votre page, vous pourrez communiquer comme bon vous semble, et parler de votre vision, de vos produits et services. Vous pourrez illustrer vos propos par des photos ou des témoignages de clients satisfaits. Bref, vous pourrez parler de vous et de vos atouts. C’est aussi comme cela que vous vous distinguerez de vos concurrents. De plus, il y a fort à parier que vos concurrents directs aient déjà leur page, alors sautez vite le pas pour rattraper votre retard et ne pas passer à côté de clients potentiels.

Séduire de nouveaux clients

Référencée sur Google, vous optimisez vos chances de voir des prospects vous contacter, vous créez un nouveau canal de communication entre vous. Et c’est une bonne initiative pour augmenter votre chiffre d’affaires !

Une gestion simple

Enfin, l’un des atouts de la page Facebook Entreprise, outre le fait qu’elle soit gratuite, reste sa simplicité d’utilisation. Quelques minutes suffisent pour créer votre page et une fois celle-ci créée, sa gestion quotidienne est très simple.

Un conseil, n’attendez plus pour vous lancer !


Le Mémo

Parfait pour optimiser votre présence sur Google et facile d’utilisation.


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