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<strong>TPE/PME : zoom sur les tendances digitales 2016</strong>
27 mai

TPE/PME : zoom sur les tendances digitales 2016

En tant que chef d’entreprise, il est essentiel que vous vous mainteniez au fait de ce qui se passe sur la toile. Et en matière de 2.0, les avancées sont rapides et nombreuses. À mi-chemin de l’année, nous revenons pour vous sur ce début 2016 et sur les tendances digitales qui ont fait bouger Internet. Voici donc, les grandes tendances digitales 2016.

La force de la communauté:

Avec l’avènement d’Internet et la digitalisation de bon nombre d’entreprises, la concurrence en ligne est de plus en plus rude.

D’autant plus qu’Internet devenant plus accessible qu’avant grâce à des formules clés en main, c’est au tour des TPE/PME comme la vôtre d’investir la toile.

Aussi, ce qui va réellement faire la différence aujourd’hui, c’est la force de la communauté des entreprises.

Comprendre ici, la force des fans, abonnés, followers et leur pouvoir de propagation des informations via tous les réseaux sociaux.

Pour être plus clair : plus vous aurez une communauté qui adhère à vos valeurs et qui est satisfaite de votre entreprise, plus elle se chargera de parler de vous sur la toile.

Pour fédérer votre communauté, soyez à l’écoute des remarques, répondez aux questions posées sur le net…

Pensez aussi à conserver une actualité régulière en publiant plusieurs fois par semaine sur les réseaux sociaux, du contenu pertinent !

La puissance de l’e-mail:

Bien évidemment, pour communiquer sur la toile, l’e-mail marketing est l’un des meilleurs outils, lorsqu’il est bien utilisé.

Les internautes consultent leur mails à toute heure, que ce soit sur leur ordinateur ou désormais, sur leurs tablettes et autres smartphones.

Aussi, pour les toucher, il vous faudra passer par la case e-mail.

Mais attention, certaines règles sont à suivre scrupuleusement pour éviter de retrouver le fruit de vos efforts directement dans la case SPAM ou dans la corbeille.

Découvrez nos conseils pour un e-mailing réussi ici.

Notre conseil:

Plus vous personnaliserez le contenu, plus votre message aura de chances d’être lu.

L’avènement de la vidéo:

Puisqu’écrans d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones sont désormais HD, il est tout naturel que la vidéo prenne de l’ampleur sur Internet.

Votre information, votre communication, devront donc compter aujourd’hui sur un support vidéo.

Conseils, tutoriels, présentations de produits ou vidéo d’entreprise, l’important est de produire du contenu visuel.

Inutile de publier des vidéos longues ou sans intérêt qui lasseront rapidement les internautes.

Préférez des vidéos courtes, de moins de 2min, bien réalisées et dynamiques.

Pas besoin d’investir des sommes faramineuses pour produire une vidéo efficace.

L’importance réside dans le contenu et la réalisation.

Une bonne vidéo = plus de trafic sur votre site et plus de partage !

L’impact du mobile

Le smartphone est omniprésent. Et avec lui, un tas de fonctionnalités dont votre entreprise ne peut désormais plus se passer.

Il vous faudra donc un site responsive, c’est-à-dire qui s’adapte automatiquement à tous les supports.

Mais ce n’est pas tout. Avez-vous entendu parler de la géolocalisation ? Les internautes en sont friands.

Cela consiste à situer géographiquement une entreprise en fonction du lieu où se trouve l’internaute.

IN-DIS-PEN-SABLE pour une TPE/PME de proximité !

Le pouvoir de l’analyse de données:

Pour bien communiquer, il faut savoir à qui l’on s’adresse !

Avec Internet, de nombreux outils d’analyse de données, appelés également data, sont à la disposition de tous.

Si comprendre l’intégralité de ces données est complexe, vous pouvez tout de même vous focaliser sur certaines d’entre elles afin d’affiner votre ciblage lors de vos différentes communications.

Localisation, sexe, âge… les datas vous disent qui sont réellement vos lecteurs.

Google Analytics est un excellent outil.


Le Mémo

Vidéos, e-mailings, réseaux sociaux et analyse de données


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