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Trouvez plus de clients grâce à la « landing page »
2 octo

Trouvez plus de clients grâce à la « landing page »

« Landing page »…au cours de vos navigations, vous avez certainement vu ce terme à plusieurs reprises.

Mais à quoi correspond réellement cet anglicisme de plus ?

Pourquoi ne cesse t-on de dire que cette fameuse landing page est essentielle pour convertir les internautes en nouveaux clients ?

Et surtout, comment faire pour conquérir le cœur de ces prospects et les pousser à agir en devenant l’un de vos clients ?

Voici quelques réponses pour vous accompagner dans l’optimisation de votre landing page et séduire de nouveaux clients sur la toile.

Qu’est-ce que c’est ?

La landing page, ou page d’atterrissage en français, est tout simplement la page sur laquelle atterrissent les internautes en se rendant sur le site de votre entreprise.

Les internautes peuvent arriver sur votre site via divers liens extérieurs comme un annuaire, un autre site, les réseaux sociaux…

Ils peuvent aussi consulter votre site depuis divers supports, comme les tablettes, les smartphones ou un ordinateur.

Quoi qu’il en soit, votre landing page devra savoir s’adapter à tout cela afin de ne pas risquer de perdre un quelconque client potentiel.

Une chose est claire concernant la landing page. C’est le premier contact des internautes avec votre site.

Il est donc essentiel de soigner précieusement cette page afin de donner envie au lecteur de s’y attarder, mais surtout, de passer à l’acte et d’effectuer un achat ou une réservation.

Attention

La landing page n’est pas votre home page (ou page d’accueil en français). Si vous avez 4 onglets dans votre site, vous devrez concevoir 4 landing pages afin d’optimiser la conversion.

À quoi sert-elle ?

Qu’on se le dise, la vocation première de la landing page n’est pas le référencement mais bel et bien la conversion.

En clair, le but principal de votre landing page est de capter l’intérêt de l’internaute afin de le transformer rapidement en nouveau client.

Pour le référencement de ces pages, il s’avère utile de passer par le SEA, c’est à dire, le référencement payant comme Google AdWords.

Il vous garantira une optimisation de votre référencement tout en conservant une landing page conçue pour la conversion.

Il existe 2 types d’actions voulues sur une landing page :

  • L’acte d’achat (appelé aussi sale), c’est-à-dire la transformation de l’internaute en un nouveau client
  • La mise en contact (appelé aussi lead), c’est-à-dire la transformation de l’internaute en prospect.

Vous devrez donc concevoir votre page d’atterrissage en fonction de vos objectifs.

À noter

Il ne doit y avoir qu’une seule action à effectuer sur votre landing page ! Tous vos efforts doivent se concentrer sur celle-ci.

Pourquoi la landing page est-elle essentielle pour votre entreprise ?

Soigner votre landing page est primordial car c’est principalement grâce à celle-ci que vous convaincrez vos prospects de devenir de nouveaux clients.

C’est donc sur elle que vous devez miser pour augmenter votre conversion.

Peut-elle suffire ?

Vient alors une question régulièrement posée : la landing page peut-elle suffire et ainsi remplacer un site complet ?

Excepté si vous ne vendez qu’un seul produit, la réponse est non.

Voyez plutôt la page d’atterrissage comme une page qui complète votre site, l’étoffe, le rend plus efficace.

Astuces

Simplicité, clarté sont les maitres mots d’une landing page efficace.

Mettez votre appel à action (appelé également Call To Action ou CTA) en avant.

L’internaute doit tout de suite comprendre ce que vous attendez de lui.

 


Le Mémo :

La landing page est la clé de la conversion des internautes en nouveaux clients. Soignez-la avec précaution.


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