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<strong>Tutoriel : Comment augmenter qualitativement votre nombre de followers sur Instagram ?</strong>
29 juil

Tutoriel : Comment augmenter qualitativement votre nombre de followers sur Instagram ?

Instagram est LE réseau social dédié à la photo et, depuis quelques mois, à la vidéo. Mais savez-vous comment augmenter de façon significative votre nombre d’abonnés ? Voici quelques conseils clés pour vous aider à faire grimper votre nombre de followers.

Avant propos

Avoir des followers c’est bien, mais avoir des followers qui sont réellement intéressés par votre page c’est encore mieux. Pourquoi ? Parce que des followers qui ont décidé de vous suivre par intérêt seront plus apte à partager vos publications sur leur pages ou même, à passer à l’achat.  En cherchant sur Internet, vous pourrez découvrir des méthodes rapides pour avoir des abonnés mais peu qualifiés. C’est-à-dire, que votre nombre d’abonnés augmentera, mais pour un retour sur investissement (ROI) médiocre car vos abonnés ne correspondront pas à votre cible. Par exemple, à quoi vous sert d’avoir de nouveaux followers au Costa Rica si vous êtes un coiffeur de Bordeaux ? Maintenant que vous avez saisi le principe, voici nos conseils pour être efficace.

À noter

Surtout, ne cédez pas à la tentation de payer pour augmenter votre nombre d’abonnés. Cela s’avèrera inutile car ces contacts ne seront pas qualifiés.

 

Rendre votre page publique

Assurez-vous que vous suivre est permis, en rendant votre page visible à tous. Cliquez dans les options, puis décochez la case compte privé.

1

Synchroniser vos comptes

Cela peut paraître évident, et pourtant, beaucoup d’entreprises ne pensent pas à le faire. Synchroniser votre compte Instagram avec vos comptes Twitter et Facebook. Le but ? Votre publication apparaitra immédiatement sur les autres réseaux, augmentant ainsi sa visibilité.

Allez dans options, puis descendez. Cliquez sur paramètres, comptes liés.

2

Puis, choisissez les comptes que vous souhaitez ajouter et rentrez vos identifiants.

3

Miser sur les filtres

La force d’Instagram : les filtres qui rendent joli presque n’importe quelle photo. Utilisez-les sans hésiter. Attention toutefois à rester cohérent avec le ton donné à vos photos.

Suivre vos amis

Abonnez-vous aux comptes Instagram de vos amis Facebook, Twitter, etc. Ils seront probablement vos premiers abonnés et de fil en aiguille, vous attirerez d’autres followers.

4Être régulier

Une chose est sûre, si vous voulez séduire de nouveaux followers, mais également conserver les abonnés actuels, il vous faudra être actif et régulier sur Instagram. Comment ? En postant plusieurs fois par semaine du contenu pertinent, mettant en avant votre créativité, vos compétences, votre savoir-faire…

À noter

N’oubliez pas de mettre en légende de votre photos les hashtags correspondant afin d’augmenter votre visibilité et peut-être conquérir de nouveaux abonnés.

Parler de votre page Instagram

La première chose à faire est de prévenir vos clients actuels de votre présence sur Instagram. Affichez le nom de votre page, avec le logo Instagram dans votre boutique, mentionnez-la dans votre newsletter, rajoutez le logo Instagram sur votre carte de visite, bref, montrez que votre compte existe !

Inciter vos clients à publier

Un moyen efficace de gagner de nouveaux abonnés est de faire parler vos clients de vous. Proposez-leur de poster sur leur compte des photos d’eux utilisant vos produits. Dites-leur de ne pas oublier votre hashtag et le renvoi vers votre compte via l’arobase @. Cela permettra que la publication apparaisse directement sur votre compte. Quoi de mieux que de voir vos clients parler de vous ? Ils vous feront la meilleure publicité qui soit.

Trouver votre hashtag

Instagram, tout comme Twitter, fonctionne beaucoup grâce aux fameux hashtag, ce symbole # que l’on retrouve avant certains termes. Plus il est précis et concerne votre entreprise et son activité, plus vous avez de chances que les acheteurs potentiels tombent sur vous et vous suivent.

Partager les posts à votre sujet

Si quelqu’un parle de vous sur Instagram, n’hésitez pas à lui laisser un message pour le remercier et lui proposer de partager sur votre page sa publication. L’auteur se sentira flatté de l’intérêt que suscite son post et acceptera volontiers dans la grande majorité des cas. N’oubliez pas de le mentionner dans les crédits, c’est-à-dire, de le nommer comme étant l’auteur de cette photo.

Organiser un concours en partenariat

Si vous connaissez une entreprise proche de votre activité et avec qui vous pensez avoir des clients communs, proposez un partenariat. Ainsi, en organisant un concours commun, vous optimisez vos chances de séduire non seulement de nouveaux clients, mais aussi leurs clients abonnés. De nombreuses marques américaines le font déjà, à vous de sauter le pas ! LE principe est simple, organisez un concours avec comme obligation pour participer de s’abonner aux comptes des 2 marques.

Choisir le bon moment

Enfin, en plus de veiller à fournir une légende à chacune de vos photos, n’oubliez pas de réfléchir à l’heure du post. Evitez de poster à 23h, quand l’audience est au plus bas.


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