Tutoriel : Facebook Local Awareness

Tutoriel : Facebook Local Awareness

Pour promouvoir localement votre TPE/PME sur Internet, Facebook a lancé son outil Facebook Local Awareness. Local Awareness, que l’on pourrait traduire par « sensibilisation locale » vous donne la possibilité de promouvoir votre entreprise dès qu’un prospect entre dans votre périmètre géographique ciblé, c’est-à-dire autour de votre point de vente. Le principe est simple : géolocaliser votre cible en fonction de vos critères, la ville, région ou pays. Le résultat : l’assurance de voir votre campagne apparaître uniquement chez les mobinautes se trouvant dans votre zone de chalandise. Voici comment utiliser cette publicité locale pour booster l’activité de votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires.

1 – Créer sa page

Pour commencer, rendez-vous sur cette page si vous n’avez pas encore de page créée, ou directement sur votre gestionnaire de publicité ici. Vous arriverez donc sur cette page :

2 – Sélectionner la bonne rubrique

Puis, cliquez sur « promouvoir votre entreprise au niveau local » pour vous rendre dans la partie concernée par Facebook Local Awareness.

3 – Sélectionner la page Facebook concernée

Une fois sur la page, vous devrez alors sélectionner via un menu déroulant le nom de la page que vous souhaitez promouvoir. Si vous n’en avez qu’un, elle vous sera automatiquement proposée.

 

Puis cliquez sur continuer :

 4 – Définir la localisation de votre entreprise

Vous devrez à présent sélectionner et définir la localisation de votre entreprise. Déplacez le cercle bleu manuellement, ou, rentrez directement l’adresse souhaitée dans la barre sous le plan.

 

5 – Définir la cible

Ensuite, définissez votre audience, votre cible, c’est-à-dire, le type de prospects que vous souhaitez toucher.

 

6 – Définir son budget

À présent, moment crucial, vous devez définir la somme que vous souhaitez allouer à votre campagne.

 7– Créer l’annonce

Le ciblage, la zone d’action et le budget défini, il ne vous reste plus qu’a créer votre annonce. Choisissez un texte percutant, un visuel marquant. Soyez bref et concis.

8 – Lancer l’annonce

Une fois satisfait de votre annonce, il ne vous reste qu’à définir les horaires où vous souhaitez voir diffuser votre annonce et la lancer. Le tour est joué !