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<strong>Viticulteurs : c’est le moment de lancer votre site e-commerce !</strong>
3 mars

Viticulteurs : c’est le moment de lancer votre site e-commerce !

Viticulteurs, vous possédez une exploitation. Mais avez-vous pensé à vous lancer dans l’aventure Internet en créant un site web pour votre entreprise ?Il existe de nombreuses raisons pour vous pousser à vous lancer sur la toile. Non seulement cela pourrait impacter vos ventes, par le biais de plateforme e-commerce, mais cela pourrait également générer plus de trafic dans vos points de ventes. Et ce n’est pas tout, vous donnez plus de chances à votre entreprise de se faire connaître et de séduire de nouveaux clients. Nous revenons pour vous sur les bonnes raisons de créer un site Internet pour votre exploitation viticole.

Répondre à de nouveaux besoins

Les habitudes des consommateurs ont changées. Désormais il faut compter sur le reflexe Internet. C’est-à-dire, cette faculté des consommateurs à se rendre sur la toile trouver des informations, se renseigner sur tel ou tel produit, avant de se déplacer en magasin ou de commander en ligne. Ceci est d’autant plus vrai pour le secteur du vin ! Ainsi, 82% des Français estiment qu’il est important de se renseigner avant l’achat de vin. Internet est devenu la troisième source d’information consultée avant l’achat de vin, juste après les cavistes et l’entourage. Avoir un site Internet pour votre exploitation est donc une excellente façon de répondre aux nouvelles tendances des consommateurs, à leurs nouveaux besoins. Tâchez de mettre en avant vos produits, votre savoir-faire unique, votre expertise. L’objectif est de les séduire.

Visibilité

Avoir un site Internet c’est aussi un moyen pour vous d’être visible sur la toile. En effet, comme nous l’expliquions précédemment, les habitudes des consommateurs ont changées et si vous êtes absent de la toile, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités et clients potentiels. Votre site doit donc présenter votre exploitation, vos produits. Présentez également votre activité, votre région. Il vous faut donc un site web, correctement référencé par les moteurs de recherche.

Être référencé

Justement, le référencement est essentiel pour votre site. Cela consiste à apparaître dans les premiers résultats de recherche des moteurs de recherche, comme Google. Il vous faudra donc veillez à soigner votre référencement naturel, appelé aussi SEO et peut-être même opter pour du référencement payant, comme Google AdWords. Vous augmenterez ainsi vos chances de générer du trafic également en point de vente.

Vendre en ligne

Le vin est la première catégorie de produit alimentaire vendue en ligne ! Ce qui signifie que vous pouvez considérablement augmenter votre chiffre d’affaires en proposant la vente en ligne de vos produits via votre site. D’ailleurs les ventes en lignes pourraient atteindre 1,4 milliard d’euros en 2016, soit 14,3% des ventes totales.

À noter

30% des acheteurs réguliers choisissent d’acheter leurs bouteilles en ligne.

Les réseaux sociaux

Être actif sur les réseaux sociaux peut vous rapporter gros ! Non seulement, cela vous permet de mettre en avant votre actualité, vos nouveautés, mais cela peut aussi vous faire connaître. Car aujourd’hui, 9% des Français fréquentent les réseaux sociaux dédiés au vin. Le vin est même devenu un thème suivi par 37% des Français sur les blogs et 23% sur les réseaux sociaux !


Le Mémo :

Vous l’aurez compris, plus de visiteurs sur votre page, vos réseaux sociaux = plus de passage en boutique et plus de ventes.

Source : baromètre SOWINE/SSI


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