Entreprises du secteur automobile et des transports, comment Internet peut vous aider ?

 

Entreprises du secteur automobile et des transports, comment Internet peut vous aider ?

Vous êtes chef d’entreprise dans le secteur des transports ou de l’automobile ? Vous faites donc partie d’un secteur en pleine ébullition et dans lequel il est essentiel d’être visible pour se faire repérer et séduire de nouveaux clients. Avez-vous déjà songé à avoir votre propre site Internet, présentant votre entreprise ? Peut-être hésitez-vous à franchir le cap d’Internet. Tous Sur Internet vous révèle pourquoi il est essentiel pour une société comme la vôtre de se lancer sur la toile en ayant son site web.

Être visible

La première chose à retenir avec la mise en ligne de votre site Internet est que vous augmentez considérablement vos chances d’��tre vus par les internautes, en d’autres termes,  vous augmentez votre visibilité. Et dans un secteur saturé par la concurrence, cela vaut de l’or. En disposant d’un site Internet pour votre entreprise, les internautes pourront découvrir votre activité, vos services, et surtout, prendre contact avec vous. Mais pour être visible, vous devez penser à votre référencement…

Être référencé

En effet, si vous disposez d’un site web sans être référencé convenablement, cela revient à posséder un véhicule sans avoir de carburant. Mais d’abord, qu’est-ce donc que le référencement ? Pour faire simple, c’est ce qui permet aux internautes de tomber sur votre site. C’est ce qui va servir aux différents moteurs de recherche comme Google, pour faire apparaître votre entreprise dans les résultats de recherche lors des requêtes des internautes.

Pour cela, il vous faudra choisir avec soin les mots-clés qui caractérisent à la fois votre activité, et qui sont le plus souvent utilisés par les internautes qui recherchent le type de prestations ou de biens que vous proposez. Il faudra ensuite veiller à inclure correctement ces mots clés dans le contenu de votre site web pour faire en sorte de bien le référencer. Un bon référencement augmentera considérablement vos chances d’être découvert par vos prospects, et donc, de séduire de nouveaux clients.

Trouver de nouveaux clients

Car c’est bien de cela qu’il s’agit ! Avoir un site Internet pour votre société est un levier pour trouver de nouveaux clients dans un milieu saturé par l’offre. Vos prospects sont à la recherche d’une entreprise comme la vôtre. Pourtant, sans site web, vous risquez de passer à côté de cette opportunité. Pourquoi ? Tout simplement parce que le reflexe des consommateurs d’aujourd’hui est de se tourner vers Internet pour rechercher des informations ou trouver à quelle entreprise ils vont faire appel. Il serait dommage de s’en priver en étant absent de la toile.

Se distinguer de la concurrence

Avoir un site vous permet également de vous distinguer de vos concurrents en montrant votre valeur ajoutée. Peut-être disposez-vous de véhicule à faible impact écologique ? Mettez vos atouts en avants. Vos prospects n’en seront que davantage séduits.

Montrer ses références

Votre site peut également vous servir à montrer vos références, votre savoir-faire. En présentant votre société, vous vous présentez aux internautes. Montrez-leur pourquoi ils doivent faire appel à vous plutôt qu’à un autre prestataire. Par exemple, la société Automatic Best, spécialisée dans la réparation de boîtes de vitesses automatiques met en avant les avis de ses clients sur son site Internet.

 

Nos conseils pour un site réussi

Voici à présent quelques conseils pour optimiser votre site et mettre toutes les chances de votre côté.

Les photos des véhicules

N’hésitez pas à illustrer votre site avec votre parc automobile, vos machines, vos entrepôts… Gardez en tête qu’il faut séduire votre clientèle.

La demande de devis en ligne

Pour optimiser vos chances de prise de contact, laissez un formulaire en ligne permettant à vos prospects de vous contacter afin d’effectuer une demande de devis. Un gain de temps pour vous, car vous recevrez les demandes directement et surtout, vous évitez que les internautes passent leur chemin en choisissant votre concurrent. Le site Kodel par exemple, propose une demande de devis en ligne et a vu augmenter ses réservations.

 

La réservation en ligne

Facilitez la tâche à vos clients. Donnez-leur la possibilité de réserver leur véhicule ou leur service directement sur votre site.


Le Mémo :

Optimisez vos chances de séduire de nouveaux clients avec un site !