Prestataires de services, pourquoi créer votre site ?

Prestataires de services, pourquoi créer votre site ?

À l’heure du tout numérique, il est essentiel pour toute TPE/PME d’avoir de la visibilité sur Internet. Pour les prestataires de services comme vous, avoir son propre site web est devenu un passage obligatoire si vous souhaitez voir grandir votre clientèle et présenter au mieux vos services.

En effet, la plupart d’entre vous ne disposent pas d’un local commercial et n’ont donc pas « pignon sur rue ». Une difficulté supplémentaire dans un secteur parfois déjà saturé.

Voici donc les avantages pour une TPE/PME de prestation de services à posséder un site Internet.

Être vu

Comme nous le disions précédemment, la plupart des sociétés de prestations de services n’ont pas de local commercial.

Ce manque de visibilité peut parfois jouer des tours, et le risque de passer à côté de nombreuses opportunités n’est pas des moindres.

Mais comment faire pour séduire de nouveaux clients si votre entreprise n’est visible nulle part ?

À qui proposer vos services si personne ne vous voit ?

La réponse est aussi simple qu’évidente : Internet.

Grâce à votre site, vous ouvrez une fenêtre sur le monde, et donnez des chances à votre entreprise d’être recensée et vue par des milliers d’internautes.

Certes, ce ne sont pas tous des clients potentiels, néanmoins, parmi eux, se trouvent probablement vos futurs nouveaux clients.

Apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche

L’une des raisons principales devant vous convaincre de créer votre propre site Internet est le référencement. Les français utilisent de plus en plus les moteurs de recherche comme Google pour effectuer leurs recherches.

S’ils ont besoin d’un prestataire de services, l’un de leurs premiers réflexes sera de se connecter sur la toile pour y effectuer leur recherche. Si vous n’êtes pas référencé, vous passerez à côté de nombreux clients.

Être correctement référencé nécessitera de prendre soin de votre contenu, d’alimenter régulièrement votre site, avec du contenu pertinent pouvant intéresser vos clients et prospects.

Présenter vos services

Sur votre site Internet, vous pourrez présenter votre entreprise, votre parcours, vos services. Vous pourrez également rassurer vos clients potentiels en citant certains de vos clients actuels ou passés, satisfaits de vos services.

Bref, votre site Internet vous permet de mettre en avant vos différents atouts et savoir-faire tout en rassurant les internautes. Votre site peut également servir à la prise de rendez-vous, ou à la demande d’information.

De nombreux internautes préfèrent gérer leurs démarches en ligne et contacter leur prestataire par voie digitale.

À noter

En présentant vos services et votre entreprise, vous gagnez en crédibilité et appuyez votre réputation.

Une disponibilité permanente

Avoir votre propre site est aussi l’assurance d’avoir une vitrine 24/24h, 7j/7.

Vos informations, vos coordonnées, sont en ligne en permanence et les clients potentiels peuvent vous découvrir même le week-end ou les jours fériés.

Pouvoir être réactif

L’autre avantage d’Internet, est la possibilité d’interagir à tout moment avec l’un de vos clients.

Vous pourrez alors gérer les demandes par mail, répondre aux interrogations de vos clients, facilement et quand vous le souhaitez.


Le Mémo :

2 atouts imparable grâce à votre site : réactivité et visibilité.

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